« Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien »

On se souvient de la campagne Une Sourire SVP de la Fondation Abbé Pierre qui affichait des portraits de sans-abris devant des pancartes manuscrites décalées. Aujourd’hui, l’association Aurore qui s’occupe de la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en situation d’exclusion et/ou de précarité, détourne des logos de l’industrie du luxe pour nous présenter Yves, Christian et Jean-Paul. « Ayons l’élégance d’aider ceux qui n’ont rien ». Trois portrait de personnes en grande difficulté que l’association a choisi pour faire le point sur son travail d’accompagnement et de réinsertion.

Comme Yves, plusieurs dizaines de milliers de personnes vivent à la rue. Isolées, exclues. Elles ont besoin d’une écoute, de soins et d’accompagnement professionnel. Comme Christian, un certain nombre de personnes se trouvent éloignées de l’emploi et ont besoin d’une écoute, de soins et d’accompagnement professionnel pour reprendre pied et réussir leur insertion professionnelle et/ou sociale. Comme Jean-Paul, un certain nombre de personnes en situation de précarité souffrent de maladies et ne peuvent se soigner. Elles ont besoin d’une écoute, de soins et d’accompagnement professionnel.

Depuis 1871, l’association Aurore héberge, soigne et accompagne près de 20 000 personnes par an.

Aurore-Yves-Sans-LogementAurore-Christian-DehorsAurore-Jean-Paul-GalereVia Planpubregulier

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous

Une nouvelle série Punky Brewster en préparation

Star Wars: Galaxy’s Edge : ils testent la nouvelle attraction du Faucon Millenium

Footballeuses: l’exposition qui célèbre les footballeuses dans toute leur diversité

Il détourne les BD de notre enfance pour sensibiliser à l’abandon

IKEA recrée les salons des séries cultes

La Villette dévoile le programme de son cinéma en plein air 2019

Un anneau phosphorescent digne du Seigneur des Anneaux

Digit, un robot humanoïde signé Ford capable de livrer des colis