L’avatar taille réelle de Lionel Messi mis en ligne

Dans le cadre de la campagne de promotion du jeu FIFA 14 sur Xbox One, EA Sports vient de mettre en ligne le premier avatar taille réelle d’un joueur de foot. Ce Lionel Messi apparait donc en taille réelle sur votre écran, l’expérience virtuelle signée par l’agence Wieden + Kennedy comprend quelques interactions liées aux particularités du jeu.

Messi-avatar-00

Messi-avatar-03

Messi-avatar-04

Messi-avatar-05

> Commencez l’expérience ici : easports.com/fifa/life-size-messi

Cet avatar a été créé à partir de centaines de photos haute-résolution du vrai Lionel Messi et de scans 3D d’EA SPORTS, projetés ensuite sur plus de 750 « articulations » pour reproduire des actions humaines et se différencier ainsi des 100 « articulations » utilisées sur la plupart des modèles en 3D. Ces articulations, combinées à des animations subtiles issues de l’intelligence artificielle, rendent possible une évolution des actions de LEO en fonction de ce que vous lui demandez. Il en ressort une expérience encore plus réaliste et plus authentique.

L’avatar LEO a été conçu avec le logiciel Maya, mais sa transposition dans un navigateur a nécessité la création d’un flux 3D conçu spécialement pour l’occasion et capable de gérer des modèles et des animations 3D présentant des échelles et des détails différents afin de les intégrer dans Adobe Flash. À ce jour, l’interaction avec un individu de taille réelle était impossible et cet individu n’est autre que l’avatar du plus grand joueur de football du monde.

Alors que l’avatar est interactif uniquement sur un bureau, un site HTML mobile conçu pour l’occasion utilise le balayage, les fonctions gyroscopiques et l’accéléromètre pour permettre aux utilisateurs d’explorer une version statique de LEO, mais de taille réelle, via des appareils et des tablettes mobiles.

« Nous tenions à réaliser quelque chose d’aussi nouveau et réaliste que FIFA14 sur les consoles de nouvelle génération », a déclaré Andrew Allen, directeur de la production interactive chez Wieden+Kennedy Amsterdam. « La tendance des modèles plats, des contenus pauvres et des espaces vierges ne permettaient pas de répondre à nos objectifs. Nous voulions montrer aux gens, et non pas leur raconter, combien le nouveau jeu est passionnant et la meilleure solution pour y parvenir a été de créer cette version en 3D hyperréaliste et en taille réelle de ce nouvel avatar, à la fois grand, fort et expressif, sur un navigateur Internet. » ea.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Découverte d’un crâne de dinosaure vieux de 99 millions d’années

Un nouveau jeu The Witcher en préparation !

Des singes déchainés envahissent les rues désertes en Thaïlande

Coronavirus : les réactions Twtitter après l’annonce de la suspension des cours

Resleeved : le spin-off de la série « Altered Carbon » se dévoile !

Cette entreprise crée des routes avec des bouteilles en plastiques

Les stars hollywoodiennes classiques colorisées

Les Nouveaux Mutants dévoile un nouveau trailer explosif

Le nouveau Battle Royale « Call of Duty : Warzone » est disponible !

Étonnantes photos des icebergs sous-marins du Groenland

Il transforme des célébrités en personnages Disney

Afrique du Sud : une cabane dans les arbres pour dormir dans la brousse

Cette fresque utilise 200 000 bouchons de bouteilles recyclées

Les Gardiens de la Galaxie pourraient être présents dans le prochain Thor !

Vincent Cassel rejoint le casting du prochain film Astérix

Coronavirus : des maisons d’isolement imprimées en 3D

Le catalogue de Disney + France se dévoile !

Il couvre des graffitis racistes avec des autocollants de chats

Australie : une maison de poupée géante installée dans la rue

La version féminine des logos célèbres

La nouvelle voiture 100% électrique de BMW se dévoile

Netflix : une série « Charlie et la Chocolaterie » signée Taika Waititi

Le Coronavirus fait décoller les ventes de « La Peste » d’Albert Camus

Le jeu « The Last of Us » va être adapté en série !