L’avatar taille réelle de Lionel Messi mis en ligne

Dans le cadre de la campagne de promotion du jeu FIFA 14 sur Xbox One, EA Sports vient de mettre en ligne le premier avatar taille réelle d’un joueur de foot. Ce Lionel Messi apparait donc en taille réelle sur votre écran, l’expérience virtuelle signée par l’agence Wieden + Kennedy comprend quelques interactions liées aux particularités du jeu.

Messi-avatar-00

Messi-avatar-03

Messi-avatar-04

Messi-avatar-05

> Commencez l’expérience ici : easports.com/fifa/life-size-messi

Cet avatar a été créé à partir de centaines de photos haute-résolution du vrai Lionel Messi et de scans 3D d’EA SPORTS, projetés ensuite sur plus de 750 « articulations » pour reproduire des actions humaines et se différencier ainsi des 100 « articulations » utilisées sur la plupart des modèles en 3D. Ces articulations, combinées à des animations subtiles issues de l’intelligence artificielle, rendent possible une évolution des actions de LEO en fonction de ce que vous lui demandez. Il en ressort une expérience encore plus réaliste et plus authentique.

L’avatar LEO a été conçu avec le logiciel Maya, mais sa transposition dans un navigateur a nécessité la création d’un flux 3D conçu spécialement pour l’occasion et capable de gérer des modèles et des animations 3D présentant des échelles et des détails différents afin de les intégrer dans Adobe Flash. À ce jour, l’interaction avec un individu de taille réelle était impossible et cet individu n’est autre que l’avatar du plus grand joueur de football du monde.

Alors que l’avatar est interactif uniquement sur un bureau, un site HTML mobile conçu pour l’occasion utilise le balayage, les fonctions gyroscopiques et l’accéléromètre pour permettre aux utilisateurs d’explorer une version statique de LEO, mais de taille réelle, via des appareils et des tablettes mobiles.

« Nous tenions à réaliser quelque chose d’aussi nouveau et réaliste que FIFA14 sur les consoles de nouvelle génération », a déclaré Andrew Allen, directeur de la production interactive chez Wieden+Kennedy Amsterdam. « La tendance des modèles plats, des contenus pauvres et des espaces vierges ne permettaient pas de répondre à nos objectifs. Nous voulions montrer aux gens, et non pas leur raconter, combien le nouveau jeu est passionnant et la meilleure solution pour y parvenir a été de créer cette version en 3D hyperréaliste et en taille réelle de ce nouvel avatar, à la fois grand, fort et expressif, sur un navigateur Internet. » ea.com

Commentaires

Derniers Articles

 

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »

The Batman avec Robert Pattinson dévoile un trailer très sombre

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française

Une nouvelle saison de « Sauvés par le Gong » débarque en Novembre

Orelsan : une exposition sur 245 km à ciel ouvert

Voyagez dans un train décoré par Wes Anderson

Hair : le court-métrage de CUT BY FRED pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein

Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

LEGO va supprimer les catégories « filles/garçons » pour ses jouets

Le remake de « Maman, j’ai raté l’avion ! » dévoile son trailer

Le prochain SCREAM dévoile sa bande-annonce

Une fresque de Kanye West mise en vente en NFT

Le nouveau Superman est bisexuel dans un Comics

Astérix et le griffon : le prochain album d’Astérix se dévoile