L’avatar taille réelle de Lionel Messi mis en ligne

Dans le cadre de la campagne de promotion du jeu FIFA 14 sur Xbox One, EA Sports vient de mettre en ligne le premier avatar taille réelle d’un joueur de foot. Ce Lionel Messi apparait donc en taille réelle sur votre écran, l’expérience virtuelle signée par l’agence Wieden + Kennedy comprend quelques interactions liées aux particularités du jeu.

Messi-avatar-00

Messi-avatar-03

Messi-avatar-04

Messi-avatar-05

> Commencez l’expérience ici : easports.com/fifa/life-size-messi

Cet avatar a été créé à partir de centaines de photos haute-résolution du vrai Lionel Messi et de scans 3D d’EA SPORTS, projetés ensuite sur plus de 750 « articulations » pour reproduire des actions humaines et se différencier ainsi des 100 « articulations » utilisées sur la plupart des modèles en 3D. Ces articulations, combinées à des animations subtiles issues de l’intelligence artificielle, rendent possible une évolution des actions de LEO en fonction de ce que vous lui demandez. Il en ressort une expérience encore plus réaliste et plus authentique.

L’avatar LEO a été conçu avec le logiciel Maya, mais sa transposition dans un navigateur a nécessité la création d’un flux 3D conçu spécialement pour l’occasion et capable de gérer des modèles et des animations 3D présentant des échelles et des détails différents afin de les intégrer dans Adobe Flash. À ce jour, l’interaction avec un individu de taille réelle était impossible et cet individu n’est autre que l’avatar du plus grand joueur de football du monde.

Alors que l’avatar est interactif uniquement sur un bureau, un site HTML mobile conçu pour l’occasion utilise le balayage, les fonctions gyroscopiques et l’accéléromètre pour permettre aux utilisateurs d’explorer une version statique de LEO, mais de taille réelle, via des appareils et des tablettes mobiles.

« Nous tenions à réaliser quelque chose d’aussi nouveau et réaliste que FIFA14 sur les consoles de nouvelle génération », a déclaré Andrew Allen, directeur de la production interactive chez Wieden+Kennedy Amsterdam. « La tendance des modèles plats, des contenus pauvres et des espaces vierges ne permettaient pas de répondre à nos objectifs. Nous voulions montrer aux gens, et non pas leur raconter, combien le nouveau jeu est passionnant et la meilleure solution pour y parvenir a été de créer cette version en 3D hyperréaliste et en taille réelle de ce nouvel avatar, à la fois grand, fort et expressif, sur un navigateur Internet. » ea.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web

Disneyland Paris : la zone dédiée à La Reine des Neiges se dévoile

VANS lance une collection « L’Étrange Noël de monsieur Jack »

La première série Apple avec Jason Momoa se dévoile

Une véritable forêt plantée sur un terrain de foot pour la bonne cause