L’avatar taille réelle de Lionel Messi mis en ligne

Dans le cadre de la campagne de promotion du jeu FIFA 14 sur Xbox One, EA Sports vient de mettre en ligne le premier avatar taille réelle d’un joueur de foot. Ce Lionel Messi apparait donc en taille réelle sur votre écran, l’expérience virtuelle signée par l’agence Wieden + Kennedy comprend quelques interactions liées aux particularités du jeu.

Messi-avatar-00

Messi-avatar-03

Messi-avatar-04

Messi-avatar-05

> Commencez l’expérience ici : easports.com/fifa/life-size-messi

Cet avatar a été créé à partir de centaines de photos haute-résolution du vrai Lionel Messi et de scans 3D d’EA SPORTS, projetés ensuite sur plus de 750 « articulations » pour reproduire des actions humaines et se différencier ainsi des 100 « articulations » utilisées sur la plupart des modèles en 3D. Ces articulations, combinées à des animations subtiles issues de l’intelligence artificielle, rendent possible une évolution des actions de LEO en fonction de ce que vous lui demandez. Il en ressort une expérience encore plus réaliste et plus authentique.

L’avatar LEO a été conçu avec le logiciel Maya, mais sa transposition dans un navigateur a nécessité la création d’un flux 3D conçu spécialement pour l’occasion et capable de gérer des modèles et des animations 3D présentant des échelles et des détails différents afin de les intégrer dans Adobe Flash. À ce jour, l’interaction avec un individu de taille réelle était impossible et cet individu n’est autre que l’avatar du plus grand joueur de football du monde.

Alors que l’avatar est interactif uniquement sur un bureau, un site HTML mobile conçu pour l’occasion utilise le balayage, les fonctions gyroscopiques et l’accéléromètre pour permettre aux utilisateurs d’explorer une version statique de LEO, mais de taille réelle, via des appareils et des tablettes mobiles.

« Nous tenions à réaliser quelque chose d’aussi nouveau et réaliste que FIFA14 sur les consoles de nouvelle génération », a déclaré Andrew Allen, directeur de la production interactive chez Wieden+Kennedy Amsterdam. « La tendance des modèles plats, des contenus pauvres et des espaces vierges ne permettaient pas de répondre à nos objectifs. Nous voulions montrer aux gens, et non pas leur raconter, combien le nouveau jeu est passionnant et la meilleure solution pour y parvenir a été de créer cette version en 3D hyperréaliste et en taille réelle de ce nouvel avatar, à la fois grand, fort et expressif, sur un navigateur Internet. » ea.com

Commentaires

Derniers Articles

 

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma