Jean Philippe Samarcq : Un Woody Allen version black

Jeune auteur de 32 ans, Jean Philippe Samarcq publie le 15 novembre 2012 aux éditions L’Harmattan son 2ème opus : « Auto-Psy d’un Jeune Homme Amoureux ».

Ce diplômé en hautes études de communication et ex-animateur chez France Culture, s’adonne à devenir le Woody Allen des écrivains français. « Naître au Sénégal, Grandir à Lille, Renaître à Paris ». Voilà comment l’intéressé décrit son parcours en 3 phrases.
Mais ce qui le caractérise le plus, c’est sa réelle passion, sinon dévotion, pour les femmes. Et ce n’est pas par hasard, s’il nomme le titre de sa première œuvre « Le Romantique Impuissant » parue en 2011.

« Auto-Psy d’Un Jeune Homme Amoureux » : FAIRE, DEFAIRE, REFAIRE L’AMOUR EN 50 PAGES
Avec ce livre, Jean Philippe Samarcq déclare la guerre à ceux qui prétendent tout savoir sur l’amour. Il s’ouvre en 50 pages, en invitant toutes les femmes à parcourir son cœur.
L’exercice est hautement périlleux. Mais cette vision plutôt intimiste d’un des derniers hommes romantiques de Paris se trouve être un véritable hommage à la gente féminine. Le style est inclassable, il révèle en fait une succession de plusieurs nouvelles toutes plus agréables à lire les unes que les autres. Ici on parle de sexe, de volupté, de déceptions, de haine et de Woody Allen, d’amour en fait.

LA CAMPAGNE DE PUBLICITE : UN PAVE DANS LA MARE DE LA PUB LITTERAIRE

Pour lancer « Auto-Psy d’un Jeune Homme Amoureux », Jean Philippe Samarcq s’est offert les services de Joseph Dubruque, concepteur-rédacteur chez La Chose.
Le concept de la campagne est simple mais original : extraire 9 mots clefs du livre et les transformer en 9 accroches divertissantes et provocantes sur le thème de l’amour. Le tout dans une mise en page colorée et simplissime à souhait destinée à circuler largement sur les réseaux sociaux.
« L’idée est de dépoussiérer totalement les codes de la pub littéraire, en réveillant les gens sur le sujet numéro 1 de leurs conversations » précise Joseph Dubruque. editions-harmattan.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Le parc d’attractions du studio Ghibli ouvrira en 2022 !

GumShoe, la basket en chewing-gum recyclé

Une photographe revisite la tapisserie de « La Dame à la licorne »

Un passage piéton 3D installé à Grigny (Lyon)

« Ken le survivant » devient la star d’un gel douche au Japon

Trump Challenge : trouvez le Trump qui se cache dans votre nourriture

Venom avec Tom Hardy dévoile son trailer

L’exposition Game of Thrones arrive à Paris

Dino-A-Live : Jurassic Park en vrai !

monochrome exposition

Dans l’exposition « MONOCHROME » de CJ Hendry, chaque salle a sa couleur

Des tableaux LEGO s’animent avec l’imagerie lenticulaire

Totoro : lancement d’un cheval à bascule « Chat Bus »

Forrest Gump Run

Un anglais a couru le marathon de Londres déguisé en Forrest Gump

Une compagnie italienne dévoile un siège pour voyager debout en avion

Bleach

Un premier trailer pour l’adaptation live action du manga Bleach

Campagne Unicef NoPriceOnKids

L’UNICEF lance une campagne sur instagram contre l’exploitation des enfants

New York : une station de métro rend hommage à David Bowie

Parodie Google enceintes

Burger Quiz parodie les enceintes Google

Ils invitent leurs petites amies au bal de promo sur Fortnite

Cosplayer

L’art du Cosplay par J.Stryker

TOMS : les espadrilles éthiques présentent une collection Disney

challenge rihanna

Internet se moque de la façon dont Rihanna applique son « Body Lava »

Une plage de rêve sur le thème de la licorne ouvre aux Philippines

Les portraits de grands réalisateurs faits avec des éléments de leurs films