Jean Philippe Samarcq : Un Woody Allen version black

Jeune auteur de 32 ans, Jean Philippe Samarcq publie le 15 novembre 2012 aux éditions L’Harmattan son 2ème opus : « Auto-Psy d’un Jeune Homme Amoureux ».

Ce diplômé en hautes études de communication et ex-animateur chez France Culture, s’adonne à devenir le Woody Allen des écrivains français. « Naître au Sénégal, Grandir à Lille, Renaître à Paris ». Voilà comment l’intéressé décrit son parcours en 3 phrases.
Mais ce qui le caractérise le plus, c’est sa réelle passion, sinon dévotion, pour les femmes. Et ce n’est pas par hasard, s’il nomme le titre de sa première œuvre « Le Romantique Impuissant » parue en 2011.

« Auto-Psy d’Un Jeune Homme Amoureux » : FAIRE, DEFAIRE, REFAIRE L’AMOUR EN 50 PAGES
Avec ce livre, Jean Philippe Samarcq déclare la guerre à ceux qui prétendent tout savoir sur l’amour. Il s’ouvre en 50 pages, en invitant toutes les femmes à parcourir son cœur.
L’exercice est hautement périlleux. Mais cette vision plutôt intimiste d’un des derniers hommes romantiques de Paris se trouve être un véritable hommage à la gente féminine. Le style est inclassable, il révèle en fait une succession de plusieurs nouvelles toutes plus agréables à lire les unes que les autres. Ici on parle de sexe, de volupté, de déceptions, de haine et de Woody Allen, d’amour en fait.

LA CAMPAGNE DE PUBLICITE : UN PAVE DANS LA MARE DE LA PUB LITTERAIRE

Pour lancer « Auto-Psy d’un Jeune Homme Amoureux », Jean Philippe Samarcq s’est offert les services de Joseph Dubruque, concepteur-rédacteur chez La Chose.
Le concept de la campagne est simple mais original : extraire 9 mots clefs du livre et les transformer en 9 accroches divertissantes et provocantes sur le thème de l’amour. Le tout dans une mise en page colorée et simplissime à souhait destinée à circuler largement sur les réseaux sociaux.
« L’idée est de dépoussiérer totalement les codes de la pub littéraire, en réveillant les gens sur le sujet numéro 1 de leurs conversations » précise Joseph Dubruque. editions-harmattan.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Les chansons de David Bowie transformées en Comics vintage

Des affiches mystérieuses équipées de vraies boules Quies

Au Brésil, un menu Game of Thrones chez Burger King

Un robot géant entièrement composé de déchets plastiques signé Timberland

La version live de “La Belle et le Clochard” se dévoile

Il photographie les maisons les plus “moches” de Belgique

Pump Track: des modules flexibles pour skateurs et BMX

KFC lance un nouveau Colonel Sanders plus jeune et « hot »

Monstres & Cie : Bob et Sulli de retour dans une série !

À 10 ans, ces jumelles sont les reines du Cosplay

L’envergure des vaisseaux Star Wars comparée à notre quotidien

Le Roi Lion : un nouveau trailer avec Rafiki, Timon et Pumbaa

Chine : des minis salles de sport ouvertes 24 h/24 dans les rues

Elle retouche les peintures abstraites de ses enfants

Pâques : Frichti met votre chocolat à l’abri des enfants !

La nouvelle Famille Addams dévoile son trailer

Des tatouages inspirés par la broderie

Le dragon de Game of Thrones entièrement réalisé en papier

À Milan, une maison se dévoile avec une fermeture éclair

Réalité augmentée: cette app ajoute des effets spéciaux liés à vos mouvements

Guess Whaaat, l’application qui propose de parier sur la suite des séries TV

La Belgique lance le premier festival Européen de la coupe mulet

Dans ce supermarché, la feuille de bananier remplace le sac plastique

WWF bouscule les règles de Fortnite pour sauver la planète