Australie. Les images sur les paquets de cigarettes de plus en plus choquantes

Le gouvernement australien va encore renforcer sa législation sur le tabac.

En Australie, la législation sur le tabac est l’une des plus strictes au monde, en imposant la même couleur, peu attractive, aux paquets de cigarettes, qui seront couverts d’avertissements, a indiqué ce matin la ministre de la Santé. Les paquets seront d’un vert olivâtre sombre, couleur la moins séduisante pour les fumeurs selon les résultats d’une étude, a annoncé la ministre de la Santé, Nicola Roxon.

Les paquets seront d’un vert olivâtre sombre

Quelque 75% du devant du paquet et la totalité du derrière sera couverte d’avertissements très crus sur les risques encourus par les fumeurs.
« Les nouveaux paquets ont été conçus de manière à présenter le moins d’attrait possible pour les fumeurs et souligner les terribles conséquences que le tabac peut avoir sur votre santé », a ajouté la ministre.

Ancienne campagne

« La législation restreindra les logos de l’industrie du tabac, l’utilisation des images, des couleurs et du texte imprimés sur les paquets », a précisé Nicola Roxon. « La seule chose qui distinguera un paquet d’un autre sera la marque et le nom du produit », qui seront inscrits, pour tous les paquets, avec les mêmes caractères.
La législation proposée par le gouvernement, entrera en vigueur en 2012 si elle est adoptée.

15.000 Australiens meurent chaque année de maladies liées au tabac.

Quelque 15.000 Australiens meurent chaque année de maladies liées au tabac, ce qui coûte 31,5 milliards de dollars australiens (23 milliards d’euros) au pays chaque année, en prenant en compte les soins et la perte de productivité, selon la ministre.
Les fabricants de tabac ont vivement protesté et Imperial Tobacco Australia a d’ores et déjà prévenu qu’il allait se battre contre les obligations concernant l’aspect des paquets de cigarettes.

British American Tobacco Australia estime pour sa part que ce projet enfreint les droits sur la marque et la propriété intellectuelle.
Mais la ministre a déclaré que le gouvernement était prêt à défendre fermement son projet. L’Australie interdit déjà la publicité sur le tabac et le fait de fumer dans la plupart des lieux publics fermés. ©LeFigaro.fr

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories