L’Attaque des Titans : bientôt un film par le réalisateur de « ÇA »

Célèbre manga shonen crée en 2009 par ISAYAMA Hajime, L’Attaque des Titans va bientôt débarquer au cinéma. Après avoir réalisé le très réussi ÇA de Stephen King, Andy Muschietti a été choisi par David Heyman (le producteur de Harry Potter) pour adapter la série de mangas.

L’Attaque des Titans est prépublié dès 2009 et traduit en France chez Pika depuis 2013, le manga suit le parcours habituel des titres les plus lus du genre. Après la diffusion de la troisième saison de la série animée, voici donc une nouvelle qui va intéresser les fans des aventures de ces hommes qui vivent cachés derrière de grands murs pour se protéger des Titans.

Réalisé par Andy Muschietti 

Le magazine Variety nous apprend aujourd’hui que Warner Bros et l’éditeur japonais du manga, Kodansha, se sont entendus autour d’un projet d’adaptation à gros budget. Le réalisateur Andy Muschietti devrait commencer le chantier (titanesque ?) de cette version live dès qu’il aura bouclé la post-production de la deuxième partie de son adaptation des romans de Stephen King « Ça » prévue pour septembre 2019.

Pour mémoire, l’Attaque des Titans relate l’histoire d’une monde qui a été presque entièrement décimée par des êtres gigantesques, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ! Une chose est sûre, ils semblent animés par un unique but : dévorer les humains, un par un ! Depuis, les derniers rescapés ont bâti une place forte, une cité cernée de hautes murailles au sein de laquelle vivent leurs descendants. Ignorants tout du monde extérieur, ils se pensent au moins à l’abri des Titans ! Mais leurs vies basculent le jour où surgit un Titan colossal…

LES MULTIPLES DÉCLINAISONS DE LA SÉRIE

La transposition rapide de L’Attaque des Titans en univers transmédia témoigne également d’un engouement sans précédent. Culminant en France comme au Japon parmi les cinq meilleures ventes de mangas, le titre se décline aujourd’hui en mangas et romans dérivés, en série et films d’animation, en expériences de réalité virtuelle, jeux vidéo, attractions de parc à thème et maintenant en adaptation cinématographique en prises de vue réelles.

En France, outre les 18 volumes parus du manga, les fans pourront se procurer les traductions de L’Attaque des Titans : Junior High-School, une version parodique du manga original, ou Birth of Lïvai, sur les années de formation du charismatique Lïvai Ackerman. Un autre manga dérivé, intitulé Before the Fall, paraît depuis la fin 2014, toujours aux édition Pika, et relate les débuts de l’invasion des Titans, près d’un siècle avant les événements du manga original. Enfin, pour ceux qui veulent explorer à fond la mythologie de la saga, le roman (light novel) Lost Girls est un recueil de trois récits autour des personnages d’Annie et de Mikasa.

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion