Assassin’s Creed : mettez vous dans la peau de Kassandra et Alexios

Pour le lancement d’Assassin’s Creed Odyssey, dont la sortie mondiale est prévue le 5 octobre 2018, les équipes d’Ubisoft ont confié à l’agence digitale Biborg la conception et le développement d’un effet de caméra en réalité augmentée sur Facebook. Véritable prouesse technique, l’expérience, disponible au niveau mondial, propose aux internautes de se glisser en réalité augmentée dans la peau de Kassandra ou d’Alexios et de customiser leur apparence pour la partager sur Facebook.

Réalité augmentée

Assassin’s Creed Odyssey, le nouvel épisode de la franchise événement, se déroule durant la Guerre du Péloponnèse en 431 avant notre ère. Pour promouvoir ce nouveau volet, les équipes de Facebook et Biborg Nantes et Paris ont travaillé en collaboration pour développer un effet de caméra en réalité augmentée sur le réseau social.

Véritable prouesse technique, l’expérience permet ainsi de se mettre dans la peau des deux protagonistes principaux, les guerriers Kassandra ou Alexios. L’utilisateur peut alors personnaliser de manière très variée son guerrier (casque, armures, jambière, gantelet, armes, couleur de peau, sexe). Une véritable innovation technique souhaitée par Ubisoft et qui fait écho à l’orientation jeu de rôle de cette nouvelle production.

Pour la promotion de cet effet de caméra au Royaume-Uni, Facebook a choisi Biborg et Ubisoft pour tester une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social. L’effet sera intégré directement dans l’éco-système paid media de Facebook. Il pourra ainsi rediriger les internautes vers le site d’Ubisoft pour en savoir plus sur Assassin’s Creed Odyssey et commander le jeu directement depuis l’application. Une première sur le réseau social pour la promotion d’un jeu vidéo.

Commentaires

Derniers Articles

 

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho

Un compte Instagram spécialiste de l’estampe

Le prochain Astérix dévoile sa bande-annonce !

Des Air Jordan « GameBoy »

Avec des craies, elle met en scène son bébé dans de drôles de films

Un reboot de la série « Alias » en préparation

Beetlejuice : première image pour la comédie musicale version Broadway

Les odeurs de Star Wars dans une collection de bougies parfumées

Le film Playmobil dévoile une première image

Une fresque Robin Williams apparaît à Chicago

Les marque-pages créatifs d’Olena

Les sculptures culinaires avec de vieux matelas compilées dans un livre