Assassin’s Creed : mettez vous dans la peau de Kassandra et Alexios

Pour le lancement d’Assassin’s Creed Odyssey, dont la sortie mondiale est prévue le 5 octobre 2018, les équipes d’Ubisoft ont confié à l’agence digitale Biborg la conception et le développement d’un effet de caméra en réalité augmentée sur Facebook. Véritable prouesse technique, l’expérience, disponible au niveau mondial, propose aux internautes de se glisser en réalité augmentée dans la peau de Kassandra ou d’Alexios et de customiser leur apparence pour la partager sur Facebook.

Réalité augmentée

Assassin’s Creed Odyssey, le nouvel épisode de la franchise événement, se déroule durant la Guerre du Péloponnèse en 431 avant notre ère. Pour promouvoir ce nouveau volet, les équipes de Facebook et Biborg Nantes et Paris ont travaillé en collaboration pour développer un effet de caméra en réalité augmentée sur le réseau social.

Véritable prouesse technique, l’expérience permet ainsi de se mettre dans la peau des deux protagonistes principaux, les guerriers Kassandra ou Alexios. L’utilisateur peut alors personnaliser de manière très variée son guerrier (casque, armures, jambière, gantelet, armes, couleur de peau, sexe). Une véritable innovation technique souhaitée par Ubisoft et qui fait écho à l’orientation jeu de rôle de cette nouvelle production.

Pour la promotion de cet effet de caméra au Royaume-Uni, Facebook a choisi Biborg et Ubisoft pour tester une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social. L’effet sera intégré directement dans l’éco-système paid media de Facebook. Il pourra ainsi rediriger les internautes vers le site d’Ubisoft pour en savoir plus sur Assassin’s Creed Odyssey et commander le jeu directement depuis l’application. Une première sur le réseau social pour la promotion d’un jeu vidéo.

Commentaires

Derniers Articles

 

Allemagne : une tonne de chocolat déversée dans la rue à cause d’une fuite

Le film Playmobil dévoile son trailer

Istanbul : payer son trajet en métro avec des bouteilles en plastique

Les oiseaux en papier de Cristian Marianciuc

Nicky Larson : un trailer pour le prochain film d’animation

Disneyland : la nouvelle attraction « La Belle et la Bête » dévoile des robots plus vrais que nature !

John Lopez, le sculpteur que recycle des pièces de machines agricoles

Rami Malek pourrait incarner le prochain méchant de James Bond 25

Steven Yeun rejoint la nouvelle série « The Twilight Zone »

Une piscine Aquaman dans Paris

Noël : les classiques Disney seront diffusés à la TV cette année

Doctor Strange : Le réalisateur reviendra pour la suite

Il lance un escape game gratuit spécial « Gilets Jaunes »

Living Coral : la couleur Pantone de l’année 2019

Godzilla 2 : une ambiance de fin du monde dans le nouveau trailer

Chicago : plus de 10 000 m2 d’images et de vidéos projetés sur une façade

« La Nuit étoilée » de van Gogh avec des touches de claviers recyclés

UberToys: des Uber gratuits en forme de jouets dans Paris

Les supporters du FC Bâle font un tifo en 3D

Paris : ils répandent du foin dans la ligne 13 du métro pour dénoncer les conditions de transport

Spécialiste des arts martiaux, il ajoute des effets de jeux vidéos à ses démonstrations

Les gagnants du nouveau concours de photos National Geographic 2018

Le traîneau volant du Père Noël survole le Lac Léman

DisneyLand : une attraction avec un Faucon Millenium en grandeur nature