Assassin’s Creed : mettez vous dans la peau de Kassandra et Alexios

Pour le lancement d’Assassin’s Creed Odyssey, dont la sortie mondiale est prévue le 5 octobre 2018, les équipes d’Ubisoft ont confié à l’agence digitale Biborg la conception et le développement d’un effet de caméra en réalité augmentée sur Facebook. Véritable prouesse technique, l’expérience, disponible au niveau mondial, propose aux internautes de se glisser en réalité augmentée dans la peau de Kassandra ou d’Alexios et de customiser leur apparence pour la partager sur Facebook.

Réalité augmentée

Assassin’s Creed Odyssey, le nouvel épisode de la franchise événement, se déroule durant la Guerre du Péloponnèse en 431 avant notre ère. Pour promouvoir ce nouveau volet, les équipes de Facebook et Biborg Nantes et Paris ont travaillé en collaboration pour développer un effet de caméra en réalité augmentée sur le réseau social.

Véritable prouesse technique, l’expérience permet ainsi de se mettre dans la peau des deux protagonistes principaux, les guerriers Kassandra ou Alexios. L’utilisateur peut alors personnaliser de manière très variée son guerrier (casque, armures, jambière, gantelet, armes, couleur de peau, sexe). Une véritable innovation technique souhaitée par Ubisoft et qui fait écho à l’orientation jeu de rôle de cette nouvelle production.

Pour la promotion de cet effet de caméra au Royaume-Uni, Facebook a choisi Biborg et Ubisoft pour tester une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social. L’effet sera intégré directement dans l’éco-système paid media de Facebook. Il pourra ainsi rediriger les internautes vers le site d’Ubisoft pour en savoir plus sur Assassin’s Creed Odyssey et commander le jeu directement depuis l’application. Une première sur le réseau social pour la promotion d’un jeu vidéo.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les couvertures originales de « Martine » mises aux enchères

Paris : le Championnat de France de Barbe arrive en juin

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn réembauché par Disney !

Quand des fans fabriquent des drones Star Wars

Loliware : la paille comestible et biodégradable fabriquée à base d’algues

Arctique : la première exposition de photos sous la glace

Booba se plonge dans la peau de Tony Montana dans Scarface

Lyon : lancement de robots qui garent votre voiture à l’aéroport

Les pancartes de la « Marche du Siècle »

Un jeu éducatif qui lève le tabou des règles

Facebook développe des avatars 3D hyper réalistes pour communiquer

Alien : six courts métrages pour célébrer les 40 ans de la saga

Japon : un train entier devient un restaurant itinérant

Love, Death and Robots : la nouvelle série Netflix de David Fincher sort aujourd’hui

Texas : un village de maisons imprimées en 3D

Paris : un affichage au double visage pour le film « Us »

Pollution plastique en mer : nouvelle campagne choc de Sea Shepherd

Avengers Endgame dévoile son trailer officiel

Netflix devrait diffuser la série One Piece en live action

David Beckham piégé par une fausse statue en son honneur

Bruxelles : un opéra revisite Frankenstein

La version coréenne du Moonwalk

FRIENDS : le set Lego imaginé par un fan français va être commercialisé

Emma Watson, ambassadrice d’une application pour choisir des marques éthiques