Assassin’s Creed : mettez vous dans la peau de Kassandra et Alexios

Pour le lancement d’Assassin’s Creed Odyssey, dont la sortie mondiale est prévue le 5 octobre 2018, les équipes d’Ubisoft ont confié à l’agence digitale Biborg la conception et le développement d’un effet de caméra en réalité augmentée sur Facebook. Véritable prouesse technique, l’expérience, disponible au niveau mondial, propose aux internautes de se glisser en réalité augmentée dans la peau de Kassandra ou d’Alexios et de customiser leur apparence pour la partager sur Facebook.

Réalité augmentée

Assassin’s Creed Odyssey, le nouvel épisode de la franchise événement, se déroule durant la Guerre du Péloponnèse en 431 avant notre ère. Pour promouvoir ce nouveau volet, les équipes de Facebook et Biborg Nantes et Paris ont travaillé en collaboration pour développer un effet de caméra en réalité augmentée sur le réseau social.

Véritable prouesse technique, l’expérience permet ainsi de se mettre dans la peau des deux protagonistes principaux, les guerriers Kassandra ou Alexios. L’utilisateur peut alors personnaliser de manière très variée son guerrier (casque, armures, jambière, gantelet, armes, couleur de peau, sexe). Une véritable innovation technique souhaitée par Ubisoft et qui fait écho à l’orientation jeu de rôle de cette nouvelle production.

Pour la promotion de cet effet de caméra au Royaume-Uni, Facebook a choisi Biborg et Ubisoft pour tester une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social. L’effet sera intégré directement dans l’éco-système paid media de Facebook. Il pourra ainsi rediriger les internautes vers le site d’Ubisoft pour en savoir plus sur Assassin’s Creed Odyssey et commander le jeu directement depuis l’application. Une première sur le réseau social pour la promotion d’un jeu vidéo.

Commentaires

Derniers Articles

 

Le premier pub sans alcool ouvre en Irlande

Samsung Lab anime un visage à partir d’une seule photo

IKEA lance un sac arc-en-ciel à l’occasion du « Pride Month »

Terminator: Dark Fate dévoile son premier trailer explosif

Dans cette pub, les personnages de « One Piece » sont des lycéens

À Venise, Banksy s’installe incognito parmi les vendeurs de rue

Spider-Man: une impressionnante animation en pâte à modeler

Londres : 3000 fleurs installées dans un train

Le plus petit McDonald’s du monde ouvre ses portes… pour les abeilles

Ces affiches de vampires ne résistent pas aux premiers rayons de soleil

Lacoste change une nouvelle fois son logo pour sauver 10 animaux menacés

Nausicaä : un fan réalise une version Live du film de Miyazaki

Unicorn : la trottinette électrique pensée pour les parents

Le film Downton Abbey dévoile son trailer

Nicolas Bedos va réaliser le prochain OSS 117

Les nouvelles installations du street artist Pappas Pärlor

Stranger Things: un nouveau teaser très hot pour la saison 3

La saison 3 de Westworld dévoile son trailer

Ce menuisier se fabrique un meuble TV géant Nintendo Switch

Padipata : le sac de frappe interactif

Le premier festival de la coupe mulet s’est déroulé ce week-end

Il fabrique une ingénieuse lampe de chevet Game of Thrones

Le tournage du prochain OSS 117 débutera en novembre

Game of Thrones: 11 millions d’Américains ont prévu de ne pas travailler lundi