artemix

Arte innove avec un webdocu et un clip réalisés exclusivement avec Instagram

Arte Live Web et 84.Paris présentent #mixotrabendo, une expérience digitale et un clip. Mercredi 4 décembre, Arte Live Web investissait le Trabendo avec son partenaire Tsugi pour une soirée électro d’anthologie en l’honneur de Laurent Garnier, père de la french touch. Une soirée intitulée : Mix ô trabendo. Cette soirée qui s’annonçait comme l’un des évènements musicaux de cette fin d’année avec un line-up franco allemand de premier ordre composé de BRANDT BRAUER FRICK, CHLOÉ, ÂME, JACKSON AND HIS COMPUTER BAND & LAURENT GARNIER a tenu toutes ses promesses.

« Prendre le Trabendo, le temps d’une nuit et s’y installer pour proposer des sets exigeants et éclectiques de musique électronique pour ne pas se contenter de la norme habituelle des clubs, mais s’ouvrir à des propositions audacieuses… C’est ça Arte Mix Ô Trabendo ! » annoncent les équipes d’Arte Live Web.

A cette occasion, Arte a sollicité 84.Paris pour créer un événement digital protéiforme : Ecrans interactifs durant la soirée pour diffuser toutes les vidéos Instagram contenant le #artemix, réalisation d’un clip de Laurent Garnier exclusivement composé de séquences Instagram vidéo de la soirée et mise en place d’un site pour revivre l’évènement sous la forme d’un Webdocumentaire chronologique composé des vidéos Instagram.

 

Le webdocumentaire :

Parce qu’Instagram vidéo est l’outil idéal pour partager ses émotions lors d’une soirée, 84.Paris a utilisé cette plateforme pour créer un storytelling original permettant de revivre cette soirée.
#ARTEMIX, #LIVE, #INTERVIEW, #BACKSTAGE, #AMBIANCE, revivez sur http://artemix.liveweb.arte.tv/ les meilleurs moments de la soirée comme si vous y étiez, grâce à des vidéos Instagram réalisées et publiées avant, pendant et après l’événement, dont certains contenus exclusifs tels que l’interview de Laurent Garnier. Suivez le déroulement de la soirée grâce à la timeline ou choisissez une théma pour retrouver le contenu de votre artiste favori.
Au final, plus de 100 vidéos publiées recréent ce webdocumentaire exclusif de 20 minutes d’un nouveau genre.
Pour clore cet événement, un documentaire sera diffusé en janvier sur Arte, lors d’une nuit dédiée à la musique électronique qui comportera bien d’autres surprises.

L’Insta Clip :

Afin de faire rayonner plus largement l’événement, Arte et 84.Paris ont aussi réalisé un « InstaClip » de la soirée sur une musique de Laurent Garnier exclusivement composé des vidéos Instagram réassemblées pour retracer la soirée. artemix.liveweb.arte.tv

00_Affiche soiree ArteMix

Derniers articles dans Non classé

  • carouselofdreams

    Europcar et Mercedes-Benz construisent un manège pour adultes

    Europcar, le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des acteurs majeurs de la mobilité, lance une campagne de communication internationale mettant en avant l’ultra personnalisation de ses offres. Imaginée par l’agence Rosapark, la campagne capitalise sur la signature « Moving Your Way » en la déclinant par prénoms, permettant d’offrir une […]

  • the-walking-dead-attraction-106

    Une visite en vidéo de l’attraction « The Walking Dead »

    Le 4 juillet prochain, le parc d’attractions Universal Studios de Los Angeles va ouvrir sa fameuse attraction basée sur la série The Walking Dead. Interdite au moins de 13 ans, l’attraction invite les courageux visiteurs à se déplacer dans des parcours (labyrinthes) térrifiants parmi des zombies animés en animatronique sophistiquée. Les fans peuvent retrouver plusieurs décors […]

  • anano

    Anano. La nouvelle expérience sociale choc signée UNICEF

    Pauvreté, analphabétisme et décès prématurés : selon l’UNICEF, c’est ce qui attend les enfants les plus défavorisés de la planète. Selon les tendances actuelles, 69 millions d’enfants de moins de 5 ans mourront principalement de causes évitables, 167 millions d’enfants vivront dans la pauvreté et 750 millions de femmes seront mariées pendant leur enfance d’ici […]

  • Kingii-water

    Kingii, le bracelet gonflable qui peut vous sauver de la noyade

    Avec plus de 370 000 noyades chaque année, voici un gadget qui pourrait bien sauver des vies. Léger et puissant, le bracelet Kingii est le plus petit produit gonflable du monde. Grâce à son ballon qui se gonfle instantanémént à l’aide d’une cartouche de CO2, le bracelet Kingii aide un nageur (jusqu’à 130 kg) à remonter à la surface. Prix : […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories