Arte innove avec un webdocu et un clip réalisés exclusivement avec Instagram

Arte Live Web et 84.Paris présentent #mixotrabendo, une expérience digitale et un clip. Mercredi 4 décembre, Arte Live Web investissait le Trabendo avec son partenaire Tsugi pour une soirée électro d’anthologie en l’honneur de Laurent Garnier, père de la french touch. Une soirée intitulée : Mix ô trabendo. Cette soirée qui s’annonçait comme l’un des évènements musicaux de cette fin d’année avec un line-up franco allemand de premier ordre composé de BRANDT BRAUER FRICK, CHLOÉ, ÂME, JACKSON AND HIS COMPUTER BAND & LAURENT GARNIER a tenu toutes ses promesses.

« Prendre le Trabendo, le temps d’une nuit et s’y installer pour proposer des sets exigeants et éclectiques de musique électronique pour ne pas se contenter de la norme habituelle des clubs, mais s’ouvrir à des propositions audacieuses… C’est ça Arte Mix Ô Trabendo ! » annoncent les équipes d’Arte Live Web.

A cette occasion, Arte a sollicité 84.Paris pour créer un événement digital protéiforme : Ecrans interactifs durant la soirée pour diffuser toutes les vidéos Instagram contenant le #artemix, réalisation d’un clip de Laurent Garnier exclusivement composé de séquences Instagram vidéo de la soirée et mise en place d’un site pour revivre l’évènement sous la forme d’un Webdocumentaire chronologique composé des vidéos Instagram.

 

Le webdocumentaire :

Parce qu’Instagram vidéo est l’outil idéal pour partager ses émotions lors d’une soirée, 84.Paris a utilisé cette plateforme pour créer un storytelling original permettant de revivre cette soirée.
#ARTEMIX, #LIVE, #INTERVIEW, #BACKSTAGE, #AMBIANCE, revivez sur http://artemix.liveweb.arte.tv/ les meilleurs moments de la soirée comme si vous y étiez, grâce à des vidéos Instagram réalisées et publiées avant, pendant et après l’événement, dont certains contenus exclusifs tels que l’interview de Laurent Garnier. Suivez le déroulement de la soirée grâce à la timeline ou choisissez une théma pour retrouver le contenu de votre artiste favori.
Au final, plus de 100 vidéos publiées recréent ce webdocumentaire exclusif de 20 minutes d’un nouveau genre.
Pour clore cet événement, un documentaire sera diffusé en janvier sur Arte, lors d’une nuit dédiée à la musique électronique qui comportera bien d’autres surprises.

L’Insta Clip :

Afin de faire rayonner plus largement l’événement, Arte et 84.Paris ont aussi réalisé un « InstaClip » de la soirée sur une musique de Laurent Garnier exclusivement composé des vidéos Instagram réassemblées pour retracer la soirée. artemix.liveweb.arte.tv

00_Affiche soiree ArteMix

Commentaires

Derniers Articles

 

Les gagnants du nouveau concours de photos National Geographic 2018

Le traîneau volant du Père Noël survole le Lac Léman

DisneyLand : une attraction avec un Faucon Millenium en grandeur nature

Les logos des réseaux sociaux revisités en tattoos

La NASA répond à la demande des fans pour sauver Iron Man

Grand Palais : la plus grande patinoire couverte du monde est de retour

Elles lancent un groupe Facebook pour faire des rencontres entre Gilets Jaunes célibataires

Stranger Things saison 3 : les titres des 8 épisodes dévoilés

Les Chevaliers du Zodiaque: le remake de Netflix dévoile un trailer

Avengers Endgame: le prochain Avengers dévoile son trailer

Il transforme les portraits de nos ancêtres en héros de la pop-culture

Game of Thrones: la saison 8 dévoile un nouveau teaser

Le prochain jeu vidéo Stranger Things se dévoile

Narcos : Mexico aura sa deuxième saison

Ce maquilleur crée d’incroyables illusions d’optique en 3D

Un film sur Cruella avec Emma Stone

Brooks lance des sneakers moches de Noël

Ce couple utilise la broderie pour immortaliser l’architecture européenne

Peter Jackson devrait finalement intervenir dans la série sur le Seigneur des Anneaux

La date de la saison 5 de Black Mirror connue ?

La pub de Noël 2018 la plus mignonne nous vient d’Autriche

Nicky Larson dévoile une nouvelle bande-annonce

Un jouet « Optimus Prime » motorisé fait sensation

La marque de chaussures Payless piège des influenceurs