Quand l’art remplace la publicité dans l’espace urbain

Que diriez-vous si toutes les semaines, les œuvres d’un artiste venaient remplacer les publicités affichées sur le mobilier urbain ? Art in da places est une campagne de « remplacement de publicités par des œuvres d’art » lancée en janvier dernier.

52 semaines de « service public » au cours desquelles un artiste est invité à venir apposer ses œuvres sur les cabines téléphoniques new-yorkaises principalement, en lieu et place de la publicité qui s’y trouve.

Shepard Fairey (Obey Giant), Jeremyville, Martha Cooper ou encore Jon Burgerman, 52 artistes (un par semaine pendant un an) ont été sélectionnés à travers le monde entier. Art in ad places est un collectif d’artistes et de curateurs financé par de « généreux donateurs » dont l’objectif est combattre la pollution visuelle, omniprésente en ville.

« La consommation de publicité est malsaine, et avec la publicité extérieure, il n’y a pas de possibilité d’y échapper, à part la supprimer », explique l’écrivain RJ Rushmore, membre du collectif.

Chaque nouvelle installation est annoncée sur le site web Art in ad places, le compte Instagram et Facebook de la campagne afin de suivre la campagne presque en temps réel.

Commentaires

Derniers Articles

 

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

Porg, la nouvelle coqueluche du prochain Star Wars

Une couverture « Nageoire de Sirène » pour buller dans le canapé

e954f3bb0f8583966ebbb5b6af0f5a97&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&