Les premiers peintres du Mur de Berlin réalisent une fresque à Paris

Depuis la semaine dernière, les dizaines de milliers de voyageurs, usagers quotidiens et résidents du quartier de la Gare de L’Est assistent en temps réel à la création d’une fresque de 47 mètres de long rue d’Alsace dans le 10ème arrondissement de Paris. Cette oeuvre exceptionnelle est réalisée par trois précurseurs du street art : Thierry Noir, Christophe Emmanuel Bouchet et Kiddy Citny qui ont été les premiers à peindre des fresques sur le Mur de Berlin dès 1984.

GARE DE L’EST DU 15 AVRIL AU 8 JUILLET 2015

MurArtLiberte_Photo_RaphaelPincas

« Art Liberté, du Mur de Berlin au Street Art » est un projet porté par SNCF en partenariat avec La Mairie de Paris, la Mairie du 10ème arrondissement avec la contribution de Sylvestre Verger Art Organisation (SVO Art), propriétaire d’une collection hors norme de morceaux du Mur de Berlin. Cet événement est le premier acte d’un projet commun visant à améliorer la liaison entre les quartiers des gares de Paris-Est et de Paris-Nord / Magenta. Cette exposition à la Gare de L’Est, trait d’union entre la France et l’Allemagne, permettra à un vaste public de découvrir des œuvres inédites, inspirées par le mouvement de liberté suite à la destruction du Mur de Berlin.

Les3Artistes_Photo_RaphaelPincas_69

MurArtLiberte_Photo_RaphaelPincas_19

MurArtLiberte_Photo_RaphaelPincas_20

Photos : ®Raphael Pincas

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • BURGER KING lance le premier dentifrice fraîcheur WHOPPER

    Parce que tous les fans aimeraient garder plus longtemps en bouche le goût unique de la viande grillée à la flamme du WHOPPER®, BURGER KING® lance WHOPPER TOOTHPASTE®, le premier dentifrice aux extraits renforcés de WHOPPER®.

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories