7 spots pour arrêter d’avaler n’importe quoi sur la pilule

Une opération digitale autour de la contraception orale créée par Groupe 361 pour Biogaran. Il paraît que la pilule ça fait grossir, c’est pas un médicament, ça fait chuter la libido… entre les blogs, les forums et les réseaux sociaux, pas facile pour les jeunes filles de s’y retrouver et de démêler le vrai du faux.

Pour chasser les idées reçues Groupe 361 a conçu pour biogaran une opération digitale, comprenant une série de 7 films de 30 secondes et un site dédié. L’opération débute le 26 septembre, journée mondiale de la contraception. Pour accompagner ce dispositif, une campagne display vidéo (Youtube, Facebook et sites affinitaires) a été mise en place par l’agence Groupe 361.

Originalité de la campagne, ce sont les garçons qui prennent la parole ! Antoine, Mehdi et Tom sont 3 potes de fac. Le sexe, c’est leur truc… ou pas. D’ailleurs ils en parlent tout le temps et partagent leurs expériences, leurs doutes et surtout… leur ignorance. et quand ils s’agit de contraception orale, ils croient aussi s’y connaître, mais ils ont surtout plein d’idées reçues.

À travers le regard de ces garçons un peu perdus, ces films permettent aux filles de s’interroger sur leurs connaissances et « d’arrêter d’avaler n’importe quoi sur la pilule ».
Pour découvrir le site et visionner l’ensemble des films, rendez-vous sur www.ilparaitquelapilule.fr

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris