Ready Player One ouvre une salle de retrogaming à Paris

À quelques jours de la sortie de Ready Player One, voici un petit événement à ne pas rater. Comme vous le savez, les lieux éphémères dédiés à des films ou des séries sont en vogues. Après l’expérience immersive d’‘Altered Carbon, voici une installation qui va intéresser les fans de Ready Player One, le nouveau film de Steven SpielbergBNP Paribas, Warner Bros et l’agence parisienne Passage Piéton créent « l’Arcade Bar Ready Player One », du 21 au 27 mars à Paris, pour plonger dans l’univers du film événement de Steven Spielberg inspiré du best-seller éponyme d’Ernest Clin.

A cette occasion, Warner Bros et BNP Paribas, partenaire du lancement de Ready Player One, se sont associés pour proposer une expérience inédite du film au public français avant même sa sortie en salle. Comment ? En ouvrant l’Arcade Bar Ready Player one, le seul lieu vivant pour découvrir l’univers du film, et partager un bon moment seul ou en famille.

Arcade Bar

5 expériences de Réalité Virtuelle

Ambiance Pop-Culture

 

Ce pop-up bar, hommage à la pop-culture et à la réalité virtuelle, est ouvert à tous du 21 au 27 mars 2018 au Grand Bréguet, 17, rue Breguet (Paris 11). A travers plusieurs espaces et atmosphères liés à l’œuvre et au film, l’Arcarde Bar Ready Player One propose à ses visiteurs de vivre des expériences en réalité virtuelle, de (re)jouer à des jeux d’arcade cultes, ou de découvrir en avant-première des éléments de décor du film. Le tout dans une ambiance rétro-futuriste, pour mieux célébrer la singularité du film.

« Ce qui nous a plu dans la démarche avec Warner Bros c’est de pouvoir produire avec eux une expérience unique autour du film. Avec le tennis, le cinéma est un des deux territoires affinitaires de la marque BNP Paribas. C’est pour nous un vecteur important pour créer du lien avec nos clients et prospects. L’ouverture de l’Arcade Bar Ready Player One répond à notre ambition de proposer des expériences inédites et augmentées du cinéma à nos publics. Nous sommes convaincus que les technologies immersives offrent des possibilités sans limite en la matière. » a déclaré Bertrand Cizeau, Directeur de la Communication, Directeur adjoint de l’Engagement d’Entreprise, BNP Paribas.

Rendez-vous du 22 au 27 mars au Grand Bréguet, situé 17 rue Breguet dans le 11e arrondissement de Paris, de 11h00 à 2h00 du matin. Entrée gratuite.

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement