Après la musique, Shazam s’attaque à la télévision

Shazam a donc entrepris depuis quelques mois une diversification de sa stratégie et commence à s’intéresser de près au monde audiovisuel.

Son président, Andrew Fisher, se justifie en affirmant que « le marché publicitaire représente un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars contre 17 milliards pour la musique. »La marque a signé des accords avec de grandes chaînes américaines comme HBO ou Discovery : tout comme la version iPhone que vous connaissez, Shazam permet de fournir un contenu multimédia supplémentaire lors de la diffusion d’une émission de télé.

Des logos Shazam sur des émissions TV

Ainsi lorsqu’avant une émission le logo Shazam apparaît, cela signifie pour les auditeurs qu’un contenu additionnel est disponible. Par exemple, lors d’une émission de cuisine, Shazam est capable de vous fournir la recette complète de ce que vous êtes en train de voir. Ce type de fonctionnement a notamment été éprouvé lors de la finale du superbowl, durant les publicités.

Il a fallu dix ans à Shazam pour s’imposer dans le domaine musical, la société se donne donc entre trois et cinq ans pour se faire connaître au niveau audiovisuel. Dans un premier temps, ne sont concernées que les chaînes américaines et certains programmes, car il s’agit de négocier chaîne par chaîne puis émission par émission.
On ne peut donc pas imaginer pour l’instant un shazam qui reconnaîtrait l’intégralité des émissions de télévision comme l’application sait le faire pour la musique. source

Commentaires

Derniers Articles

 

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion

Des affiches de voyage vintage en mode confinement