Après la musique, Shazam s’attaque à la télévision

Shazam a donc entrepris depuis quelques mois une diversification de sa stratégie et commence à s’intéresser de près au monde audiovisuel.

Son président, Andrew Fisher, se justifie en affirmant que « le marché publicitaire représente un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars contre 17 milliards pour la musique. »La marque a signé des accords avec de grandes chaînes américaines comme HBO ou Discovery : tout comme la version iPhone que vous connaissez, Shazam permet de fournir un contenu multimédia supplémentaire lors de la diffusion d’une émission de télé.

Des logos Shazam sur des émissions TV

Ainsi lorsqu’avant une émission le logo Shazam apparaît, cela signifie pour les auditeurs qu’un contenu additionnel est disponible. Par exemple, lors d’une émission de cuisine, Shazam est capable de vous fournir la recette complète de ce que vous êtes en train de voir. Ce type de fonctionnement a notamment été éprouvé lors de la finale du superbowl, durant les publicités.

Il a fallu dix ans à Shazam pour s’imposer dans le domaine musical, la société se donne donc entre trois et cinq ans pour se faire connaître au niveau audiovisuel. Dans un premier temps, ne sont concernées que les chaînes américaines et certains programmes, car il s’agit de négocier chaîne par chaîne puis émission par émission.
On ne peut donc pas imaginer pour l’instant un shazam qui reconnaîtrait l’intégralité des émissions de télévision comme l’application sait le faire pour la musique. source

Commentaires

Derniers Articles

 

À la découverte de Trust Icon, street artiste londonien

Muni de son smartphone, il donne vie aux objets qui l’entourent

Il se prend en photo autour du monde avec Godzilla

De l’origami animale dans des peaux d’agrumes

Les Gardiens de la galaxie 3 sortira en 2020

Dénoncer les publicités sexistes de l’époque en inversant les rôles

Quand les peintures classiques rencontrent les Temps Modernes

Au Japon, les plaques d’égout deviennent des œuvres d’art

Elle tricote des pulls pour le camouflage urbain

Quand Bruce Lee découvre le sabre laser

La GameBoy bientôt de retour ?

Elle joue la Marche Impériale en écrivant des calculs

Altered Carbon la nouvelle série SF de Netflix au petit goût de Blade Runner

FoldiMate : cette machine plie le linge à votre place !

Ces bloc-notes renferment d’incroyables sculptures en papier

Le garçon de la publicité H&M inspire des artistes sur Instagram

Un appartement Harry Potter à louer !

Ces œuvres ne sont visibles que d’un seul angle

LÉON rencontre Super Mario dans une sculpture en édition limitée

Uber présente ses taxis volants

Des baskets Adidas qui remplacent l’abonnement dans le métro

Il réalise un roller-coaster ALIENS digne d’Hollywood

Nirvana : deux heures d’inédits font surface sur Youtube

Le meilleur du pire des graffitis a son compte Instagram