Après la musique, Shazam s’attaque à la télévision

Shazam a donc entrepris depuis quelques mois une diversification de sa stratégie et commence à s’intéresser de près au monde audiovisuel.

Son président, Andrew Fisher, se justifie en affirmant que « le marché publicitaire représente un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars contre 17 milliards pour la musique. »La marque a signé des accords avec de grandes chaînes américaines comme HBO ou Discovery : tout comme la version iPhone que vous connaissez, Shazam permet de fournir un contenu multimédia supplémentaire lors de la diffusion d’une émission de télé.

Des logos Shazam sur des émissions TV

Ainsi lorsqu’avant une émission le logo Shazam apparaît, cela signifie pour les auditeurs qu’un contenu additionnel est disponible. Par exemple, lors d’une émission de cuisine, Shazam est capable de vous fournir la recette complète de ce que vous êtes en train de voir. Ce type de fonctionnement a notamment été éprouvé lors de la finale du superbowl, durant les publicités.

Il a fallu dix ans à Shazam pour s’imposer dans le domaine musical, la société se donne donc entre trois et cinq ans pour se faire connaître au niveau audiovisuel. Dans un premier temps, ne sont concernées que les chaînes américaines et certains programmes, car il s’agit de négocier chaîne par chaîne puis émission par émission.
On ne peut donc pas imaginer pour l’instant un shazam qui reconnaîtrait l’intégralité des émissions de télévision comme l’application sait le faire pour la musique. source

Commentaires

Derniers Articles

 

Le tournage du film « Batgirl » a commencé 

Des squares Pokémon vont ouvrir au Japon

Star Wars: Columbia lance une collection Boba Fett

La Casa de Papel : Netflix annonce un spin-off sur Berlin

Batman : un Escape Game de 3000 mètres carrés débarque à Paris

Bordeaux : un sapin de Noël en verre et acier à la place d’un « arbre mort »

Rocky : Dolph Lundgren reparle d’un spin-off sur Ivan Drago

JouéClub lance un catalogue de jouets pour adultes  

Le pronom non-binaire « iel » va débarquer dans les Sims 4

« Spider-Man : No Way Home », des NFT offerts à ceux qui réservent leurs places en avance

Pour Noël, il fabrique une réplique grandeur nature du bloc de carbonite à l’effigie de son ami

Virgil Abloh, le directeur artistique de Louis Vuitton s’est éteint à 41 ans

Jason et Ivan Reitman réalisent la pub de Noël d’Apple

Un nouveau jeu PopCorn Garage sur League of Legends

New-York : la Pop Culture au rendez-vous de la parade de Thanksgiving

Nintendo : 3 classiques Disney 16-Bit disponibles sur Switch

La villa de « House of Gucci » à louer sur Airbnb

La première ville flottante en construction en Corée du Sud

Ce bêtisier montre des scènes cultes du cinéma qui n’étaient pas prévues au script

Au Canada, Uber Eats propose la commande de cannabis

Il empoche 456.000$ dans un Squid Game grandeur nature

Après les sneakers, Lidl propose des pulls de Noël

Le Puy du Fou lance « Le Grand Tour », un voyage en train de 4 000 km dans toute la France

National Geographic dévoile les 25 destinations idéales pour voyager en 2022