Après la musique, Shazam s’attaque à la télévision

Shazam a donc entrepris depuis quelques mois une diversification de sa stratégie et commence à s’intéresser de près au monde audiovisuel.

Son président, Andrew Fisher, se justifie en affirmant que « le marché publicitaire représente un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars contre 17 milliards pour la musique. »La marque a signé des accords avec de grandes chaînes américaines comme HBO ou Discovery : tout comme la version iPhone que vous connaissez, Shazam permet de fournir un contenu multimédia supplémentaire lors de la diffusion d’une émission de télé.

Des logos Shazam sur des émissions TV

Ainsi lorsqu’avant une émission le logo Shazam apparaît, cela signifie pour les auditeurs qu’un contenu additionnel est disponible. Par exemple, lors d’une émission de cuisine, Shazam est capable de vous fournir la recette complète de ce que vous êtes en train de voir. Ce type de fonctionnement a notamment été éprouvé lors de la finale du superbowl, durant les publicités.

Il a fallu dix ans à Shazam pour s’imposer dans le domaine musical, la société se donne donc entre trois et cinq ans pour se faire connaître au niveau audiovisuel. Dans un premier temps, ne sont concernées que les chaînes américaines et certains programmes, car il s’agit de négocier chaîne par chaîne puis émission par émission.
On ne peut donc pas imaginer pour l’instant un shazam qui reconnaîtrait l’intégralité des émissions de télévision comme l’application sait le faire pour la musique. source

Commentaires

Derniers Articles

 

Quand des visiteurs sont assortis aux œuvres du musée

Ce pont suspendu en verre donne des frissons

Les Tamagotchi sont de retour !

Ce chorégraphe met les monuments en mouvement au Panthéon

Les bars avec lancer de haches débarquent en France

Il photographie les mêmes passants pendant 9 ans

Game of Thrones: Nike lance des sneakers Khaleesi

Montréal : ce pont s’illumine au rythme des tweets

Des maisons en kit à acheter sur Amazon

Une « Fury Room » ouvre à Paris. Venez tout casser !

Vous prendrez bien un café en 3D ?

Tout quitter pour voyager avec son chat dans un camping-car

Le Robert lance « 60 dessins pour ne plus faire de fautes »

La série animée des Monchhichi débarque sur TF1

Halloween : des hologrammes terrifiants pour la maison

Des milliers de livres publiés avant 1942 en accès libre

Cyclistes, cette écharpe airbag est faite pour vous !

Cette artiste réalise d’incroyables perruques en papier

1875, les premières photos d’Halloween

Une maison Wes Anderson est maintenant disponible sur Airbnb

Ce chauffeur de taxi new-yorkais a pris ses clients en photo pendant 30 ans

Lancement d’une tente flottante pour camper sur l’eau

Un burger bleu pour dire adieu à Colette

Les Nouveaux Mutants : premier trailer pour le spin-off de la saga X-Men

3a90eea8bf11336710f84b0edda13bdc55555555