Les animaux de la street artist SONAC débarquent dans Mulhouse

L’invasion de la ville de Mulhouse par les animaux de son zoo a commencé ! Depuis 2010, SONAC colle ses photos d’animaux sur les murs, dans la ville. Elle travaille sous forme d’installation, éphémère fusion entre l’art et la vie. Au détour d’un croisement, l’art se veut opérant par surprise dans la vie quotidienne amenant le public à se questionner…

En ce début juillet, les animaux de Sophie (SONAC) débarquent dans les rues de Mulhouse. Ce projet d’art urbain, est né de la rencontre de la street artiste avec la société alsacienne DS Impression, l’agence de communication Média Création, et le Zoo de Mulhouse. Tous devenus partenaires du projet. D’un tatou au Réfectoire à un lion rue de la Tour du Diable en passant par des Ouistitis Pygmées au Passage Centrale, cet « Affichage Sauvage » de Sophie sera visible jusqu’à la fin du mois d’août.

Ouistitis Pygmées, tatou, lion…

Critique de la société humaine

En modifiant les conditions de perception, SONAC éveille l’attention, interpelle le spectateur, en lui proposant un regard nouveau sur un lieu connu: la rue devient un décor, et dans ce moment de doute, le spectateur fait parti du décor… « La sensibilisation des publics à la protection de notre patrimoine naturel est la première étape sur le chemin de la prise de conscience et du changement de comportement« . Son travail d’«Affichage Sauvage » oeuvre à cette prise de conscience.

Ses installations amènent les gens à réfléchir. Critique de la société humaine, appel à notre responsabilité dans le destin de la Nature… L’animal témoigne, il questionne le monde… Sophie a notamment exposé au Muséum d’Histoire Naturelle de Dijon en 2011, au Centre Pompidou en 2012, au Parc Floral de Paris en 2013, à la Cité des Sciences en 2016, et au Musée de la Poste à Paris en 2017.

Elle a fait son premier solo show à la Galerie Mazel, à Bruxelles en février 2019. Elle participe régulièrement à des Foire d’Art Contemporain, et à des Festivals de Street Art, comme le Grenoble Street Art Fest en juin 2019.

Sophiephotographe.com

View this post on Instagram

Les Ouistitis Pygmées, au Passage Centrale, à Mulhouse. L' invasion de la ville de Mulhouse par les animaux de son zoo a commencé! Un projet, né de ma rencontre avec @goncalves_hubert, puis developpé avec @helene.schultz.baumann et @nicolas_muguet. Projet soutenu par @bricelefaux, directeur du zoo de Mulhouse, et par mon partenaire @ds_impression. Merci à tous, partenaires et bénévoles, pour votre soutien chaleureux! 😃 #sonac #sophiephotographe #animauxdesophie #animauxdesonac #animauxdanslesruesdeparis #affichagesauvage #urbanart #streetart #wallart #pasteup #streetart_and_co #streetarteverywhere #rsa_graffiti #jj_urbanart #instajohfries #tv_streetart #streetartmadness #theparisguru #topstreetart #beststreetartoftheday #total_urbanart #be_one_urbanart #urbanvibescommunity #nicestreetart #workinprogress #mulhouse #zoodemulhouse

A post shared by SONAC by Sophie photographe (@sophie.photographe) on

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux surréalistes de Ronald Ong

Uma Thurman et Quentin Tarantino discutent d’un Kill Bill 3

Stranger Things: une bouée Demogorgon grandeur nature

Premier trailer pour la série The Witcher

Bourges : du video mapping révèle les secrets historiques de la ville

Il transforme un container en Polaroid géant fonctionnel

Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise

Harley Quinn : la nouvelle série animé dévoile son trailer

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum

Jason Momoa invité d’honneur d’un épisode des Simpson

Warhammer 40K va être adapté en série live

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Quand un serrurier ouvre les portes de la fiction

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer