Une pub avec Andy Wharol pour Burger King

Le Super Bowl apporte une formidable opportunité de faire sa publicité quand on a les moyens de se payer un spot. Le géant de la restauration rapide Burger King ne déroge pas à la règle avec une publicité originale qu’ils ont dévoilée lors du dernier Super Bowl.

« Eat like Andy »

La campagne est en fait basée sur un court-métrage fait dans les années 1980 où l’on peut voir Andy Warhol manger un Whooper. La vidéo est donc une sorte d’approbation de l’icône afin de promouvoir Burger King.

Cependant « Ad Age » précise que la vidéo sortie en 1982, a été produite à l’origine dans un but cinématographique dans le cadre du film « 66 Scenes From America » par le réalisateur danois Jørgen Leth. Dans un entretien avec ce dernier, Leth dévoile même qu’Andy Wharol aurait préféré prendre plutôt un hamburger de chez McDonald que le Whooper de Burger King, mais ça, la firme ne le mentionne évidemment pas dans le court-métrage. Il aurait demandé à Leth le hamburger de McDonald car il trouvait le « design plus agréable ». Ne trouvant pas de McDonald assez proche, ils se sont finalement rabattu sur Burger King afin de ne pas perdre de temps, pour le plus grand bonheur de la firme. 

Fernando Machado le directeur marketing de Burger King déclare « Nous avons estimé que c’était une très bonne idée. C’est très unique et très différent de ce qui se fait habituellement. C’est quelque chose que seul Burger King peut faire. Aucune autre marque ne peut le faire ». Marcel Pascoa le directeur général du marketing rajoute « les spots publicitaires traditionnelles  du Super Bowl sont toujours très dynamiques, ça doit péter de partout, avec des plaisanteries, de grosse farce et des célébrités. Notre pub est à part et prend la forme d’une oeuvre d’art presque silencieuse mais pourtant très puissante ».

Retrouvez l’interview du réalisateur danois Jørgen Leth sur la conception du court-métrage avec Andy Wharol ci-dessous.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Cet artiste réalise ses œuvres uniquement avec des jeans

La sortie de Cyberpunk 2077 est repoussée à septembre

Taika Waititi pourrait réaliser un film Star Wars

Daniel Craig est James Bond malgré lui dans cette pub pour Heineken

Netflix : comment profiter du catalogue US en France

Netflix et Ben & Jerry’s ont créé une glace Netflix & Chill’d

Stella McCartney présente le premier jean biodégradable

La date de sortie de Gremlins : Secrets of the Mogwai est connue !

Netflix sort un manuel sur la sexualité gratuit tiré de « Sex Education »

Les moto-taxis les plus excentriques de Nairobi

Les créateurs de Wallace et Gromit signent un film pour Greenpeace

The Eternals : Marvel dévoile le synopsis

McDonald’s se fait un relooking avec Alexander Wang

Thaïlande: dormir au milieu des éléphants dans des bulles

JO de Tokyo : des affiches officielles réalisées par des artistes

Des koalas en peluche pour sensibiliser à la récolte de fonds pour l’Australie

Conor McGregor dans une baston de jouets pour Reebook

Amazon dévoile le casting de la série sur le Seigneur des Anneaux

En soutien à l’Australie, Jben dessine un koala géant sur les sables de Royan

Un hôtel dédié au fromage va ouvrir à Londres

Zelda Breath of the Wild rencontre le Studio Ghibli

Le parc d’attraction Super Nintendo World se dévoile un peu plus !

Bientôt une rue David Bowie à Paris

Morbius dévoile sa première bande-annonce