Une pub avec Andy Wharol pour Burger King

Le Super Bowl apporte une formidable opportunité de faire sa publicité quand on a les moyens de se payer un spot. Le géant de la restauration rapide Burger King ne déroge pas à la règle avec une publicité originale qu’ils ont dévoilée lors du dernier Super Bowl.

« Eat like Andy »

La campagne est en fait basée sur un court-métrage fait dans les années 1980 où l’on peut voir Andy Warhol manger un Whooper. La vidéo est donc une sorte d’approbation de l’icône afin de promouvoir Burger King.

Cependant « Ad Age » précise que la vidéo sortie en 1982, a été produite à l’origine dans un but cinématographique dans le cadre du film « 66 Scenes From America » par le réalisateur danois Jørgen Leth. Dans un entretien avec ce dernier, Leth dévoile même qu’Andy Wharol aurait préféré prendre plutôt un hamburger de chez McDonald que le Whooper de Burger King, mais ça, la firme ne le mentionne évidemment pas dans le court-métrage. Il aurait demandé à Leth le hamburger de McDonald car il trouvait le « design plus agréable ». Ne trouvant pas de McDonald assez proche, ils se sont finalement rabattu sur Burger King afin de ne pas perdre de temps, pour le plus grand bonheur de la firme. 

Fernando Machado le directeur marketing de Burger King déclare « Nous avons estimé que c’était une très bonne idée. C’est très unique et très différent de ce qui se fait habituellement. C’est quelque chose que seul Burger King peut faire. Aucune autre marque ne peut le faire ». Marcel Pascoa le directeur général du marketing rajoute « les spots publicitaires traditionnelles  du Super Bowl sont toujours très dynamiques, ça doit péter de partout, avec des plaisanteries, de grosse farce et des célébrités. Notre pub est à part et prend la forme d’une oeuvre d’art presque silencieuse mais pourtant très puissante ».

Retrouvez l’interview du réalisateur danois Jørgen Leth sur la conception du court-métrage avec Andy Wharol ci-dessous.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

IKEA va ouvrir une boutique de vente de seconde main à Paris

Ryan Gosling incarnera Ken pour le film Barbie avec Margot Robbie

Les figurines Pop de Squid Game arrivent

L’Oregon sort une nouvelle pub façon Studio Ghibli

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite