Une pub avec Andy Wharol pour Burger King

Le Super Bowl apporte une formidable opportunité de faire sa publicité quand on a les moyens de se payer un spot. Le géant de la restauration rapide Burger King ne déroge pas à la règle avec une publicité originale qu’ils ont dévoilée lors du dernier Super Bowl.

« Eat like Andy »

La campagne est en fait basée sur un court-métrage fait dans les années 1980 où l’on peut voir Andy Warhol manger un Whooper. La vidéo est donc une sorte d’approbation de l’icône afin de promouvoir Burger King.

Cependant « Ad Age » précise que la vidéo sortie en 1982, a été produite à l’origine dans un but cinématographique dans le cadre du film « 66 Scenes From America » par le réalisateur danois Jørgen Leth. Dans un entretien avec ce dernier, Leth dévoile même qu’Andy Wharol aurait préféré prendre plutôt un hamburger de chez McDonald que le Whooper de Burger King, mais ça, la firme ne le mentionne évidemment pas dans le court-métrage. Il aurait demandé à Leth le hamburger de McDonald car il trouvait le « design plus agréable ». Ne trouvant pas de McDonald assez proche, ils se sont finalement rabattu sur Burger King afin de ne pas perdre de temps, pour le plus grand bonheur de la firme. 

Fernando Machado le directeur marketing de Burger King déclare « Nous avons estimé que c’était une très bonne idée. C’est très unique et très différent de ce qui se fait habituellement. C’est quelque chose que seul Burger King peut faire. Aucune autre marque ne peut le faire ». Marcel Pascoa le directeur général du marketing rajoute « les spots publicitaires traditionnelles  du Super Bowl sont toujours très dynamiques, ça doit péter de partout, avec des plaisanteries, de grosse farce et des célébrités. Notre pub est à part et prend la forme d’une oeuvre d’art presque silencieuse mais pourtant très puissante ».

Retrouvez l’interview du réalisateur danois Jørgen Leth sur la conception du court-métrage avec Andy Wharol ci-dessous.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Mojipic : un système qui affiche vos dessins à l’arrière de votre voiture

Des logos célèbres deviennent des films Disney

Apple dévoile les gagnants des iPhone Photography Awards 2019

Un amateur de GPS drawing rend hommage à Frida Kahlo

Mark Hamill partage une vidéo de son audition avec Harrison Ford (1977)

Un toboggan aquatique équipé de casques de réalité virtuelle

Décès de Rutger Hauer, l’acteur de «Blade Runner»

Ce fan du premier Roi Lion revisite le film de 2019

Les animaux surréalistes de Ronald Ong

Uma Thurman et Quentin Tarantino discutent d’un Kill Bill 3

Stranger Things: une bouée Demogorgon grandeur nature

Premier trailer pour la série The Witcher

Bourges : du video mapping révèle les secrets historiques de la ville

Il transforme un container en Polaroid géant fonctionnel

Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise

Harley Quinn : la nouvelle série animé dévoile son trailer

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum