Une pub avec Andy Wharol pour Burger King

Le Super Bowl apporte une formidable opportunité de faire sa publicité quand on a les moyens de se payer un spot. Le géant de la restauration rapide Burger King ne déroge pas à la règle avec une publicité originale qu’ils ont dévoilée lors du dernier Super Bowl.

« Eat like Andy »

La campagne est en fait basée sur un court-métrage fait dans les années 1980 où l’on peut voir Andy Warhol manger un Whooper. La vidéo est donc une sorte d’approbation de l’icône afin de promouvoir Burger King.

Cependant « Ad Age » précise que la vidéo sortie en 1982, a été produite à l’origine dans un but cinématographique dans le cadre du film « 66 Scenes From America » par le réalisateur danois Jørgen Leth. Dans un entretien avec ce dernier, Leth dévoile même qu’Andy Wharol aurait préféré prendre plutôt un hamburger de chez McDonald que le Whooper de Burger King, mais ça, la firme ne le mentionne évidemment pas dans le court-métrage. Il aurait demandé à Leth le hamburger de McDonald car il trouvait le « design plus agréable ». Ne trouvant pas de McDonald assez proche, ils se sont finalement rabattu sur Burger King afin de ne pas perdre de temps, pour le plus grand bonheur de la firme. 

Fernando Machado le directeur marketing de Burger King déclare « Nous avons estimé que c’était une très bonne idée. C’est très unique et très différent de ce qui se fait habituellement. C’est quelque chose que seul Burger King peut faire. Aucune autre marque ne peut le faire ». Marcel Pascoa le directeur général du marketing rajoute « les spots publicitaires traditionnelles  du Super Bowl sont toujours très dynamiques, ça doit péter de partout, avec des plaisanteries, de grosse farce et des célébrités. Notre pub est à part et prend la forme d’une oeuvre d’art presque silencieuse mais pourtant très puissante ».

Retrouvez l’interview du réalisateur danois Jørgen Leth sur la conception du court-métrage avec Andy Wharol ci-dessous.

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Une toile de Klimt volée aurait été retrouvée dans un sac poubelle

Microsoft dévoile la Xbox Series X

Un musée de l’Illusion ouvre à Paris

1910 : de fabuleuses photos du marché de Noël à New York

The Witcher dévoile son ultime bande-annonce

L’appli Too Good To Go donne 65 000 € aux Restos du Coeur

Cet artiste explore l’Histoire grâce à des miniatures en journaux d’époque

Macron transformé en Kylo Ren dans la nouvelle campagne Greenpeace

Pringles va créer une saveur en hommage à Rick and Morty

La plus grande oeuvre d’INVADER installée à Paris

Walmart va tester la livraison autonome à Houston

Woodkid fera son come-back en 2020

Uniqlo lance une collection Star Wars

On connait la date de sortie de Matrix 4 !

Toy Rescue: cette start-up vous permet de réparer vos jouets cassés

Vous pouvez passer la nuit dans des Igloos en verre en regardant les aurores boréales

Louis Vuitton dévoile sa collection League of Legends

Ce cycliste pédale 9 heures pour créer un renne avec son GPS

Les jeux vidéo les plus attendus en 2020

Vous pouvez acheter une réplique de votre maison en LEGO

Banksy alerte sur la situation des sans-abri

Découvrez le making of de la pub d’E.T., approuvée par Steven Spielberg

« S.O.S Fantômes : l’Héritage » dévoile sa bande-annonce

Un nouveau BioShock officiellement annoncé