Une pub avec Andy Wharol pour Burger King

Le Super Bowl apporte une formidable opportunité de faire sa publicité quand on a les moyens de se payer un spot. Le géant de la restauration rapide Burger King ne déroge pas à la règle avec une publicité originale qu’ils ont dévoilée lors du dernier Super Bowl.

« Eat like Andy »

La campagne est en fait basée sur un court-métrage fait dans les années 1980 où l’on peut voir Andy Warhol manger un Whooper. La vidéo est donc une sorte d’approbation de l’icône afin de promouvoir Burger King.

Cependant « Ad Age » précise que la vidéo sortie en 1982, a été produite à l’origine dans un but cinématographique dans le cadre du film « 66 Scenes From America » par le réalisateur danois Jørgen Leth. Dans un entretien avec ce dernier, Leth dévoile même qu’Andy Wharol aurait préféré prendre plutôt un hamburger de chez McDonald que le Whooper de Burger King, mais ça, la firme ne le mentionne évidemment pas dans le court-métrage. Il aurait demandé à Leth le hamburger de McDonald car il trouvait le « design plus agréable ». Ne trouvant pas de McDonald assez proche, ils se sont finalement rabattu sur Burger King afin de ne pas perdre de temps, pour le plus grand bonheur de la firme. 

Fernando Machado le directeur marketing de Burger King déclare « Nous avons estimé que c’était une très bonne idée. C’est très unique et très différent de ce qui se fait habituellement. C’est quelque chose que seul Burger King peut faire. Aucune autre marque ne peut le faire ». Marcel Pascoa le directeur général du marketing rajoute « les spots publicitaires traditionnelles  du Super Bowl sont toujours très dynamiques, ça doit péter de partout, avec des plaisanteries, de grosse farce et des célébrités. Notre pub est à part et prend la forme d’une oeuvre d’art presque silencieuse mais pourtant très puissante ».

Retrouvez l’interview du réalisateur danois Jørgen Leth sur la conception du court-métrage avec Andy Wharol ci-dessous.

 

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