Allan Théo revient et devient Monsieur X

Allan Théo, atteint de schizophrénie aigüe, a ouvert lundi dernier les portes de son nouveau site officiel monsieur-x.com.

Il annonce son projet à venir dont la parution a encore été repoussée au 16 mai prochain : découvrez le visuel de son album « Reprends les armes » et la vidéo de présentation de son double.Allan Théo remet le couvert avec les photos presse officielles et livret de son quatrième et nouvel album, « Reprends les armes », repoussé après le 28 février, 28 mars et 2 mai, au 16 mai prochain, mais aussi avec l’ouverture de son site officiel dévoilant le personnage de Monsieur X.

Un cadre bien sous tous rapports, une femme, un enfant, et qui petit à petit subit une baisse d’estime de lui, un sentiment d’incompétence, une irritabilité, des symptômes qui le pousseront au pire. Un teaser est par ailleurs actuellement dévoilé, il en sera ainsi chaque semaine, jusqu’à la parution du disque. Une sortie orchestrée, qui espérons le portera l’album dans les charts (le single « Je dérive » ne s’étant pour le moment téléchargé que 210 fois en 11 semaines). « Il y a quinze ans, je débarquais de Grenoble avec une formation de jazz avec moi, puis j’ai galéré pendant quelques années, avant de bosser chez Jacques Martin pour « Le monde est à vous ».

Il a été durant des années employé de banque

De là, on vient me trouver et on me propose d’enregistrer un single. Dans ces cas-là, et après avoir enchaîné des petits boulots de merde, tu saisis ta chance… on dit qu’elle ne passe qu’une seule fois ! Le reste m’a complètement dépassé. Je me suis retrouvé du jour au lendemain sur tous les fronts : radios, presse, télés. « Emmène-moi » a démarré très vite et très fort. L’album qui a suivi a été fait en quelques mois. Tout s’est enchaîné sans que je puisse contrôler quoique ce soit » déclare-t-il aujourd’hui à propos de son passé 90’s.

>Au delà de l’histoire de ce cadre qui lui ressemble évidemment, le chanteur ayant été durant des années employé de banque, un parallèle évident s’établit au sein du scénario, entre le chanteur de l’époque mal dans son déguisement, et celui d’aujourd’hui. Allan Théo est un chanteur français, né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond. Sa mère le dirige vers le sport, mais c’est vers la musique qu’il se tourne et plus exactement le piano. À 15 ans, il monte un groupe, MADJ, avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson. Il obtient ensuite un travail chez Jacques Martin, en tant que Groom sur l’émission « Dimanche Martin » ; cela lui fournit l’opportunité d’enregistrer un titre, « Emmène-moi », qui obtient un succès fulgurant en France et à l’étranger.©ChartsInFrance.net

Commentaires

Derniers Articles

 

Un nouveau trailer pour « Jean-Christophe et Winnie »

Le tournage du prochain James Bond débute en décembre

Photoshop Toolbar: le porte-clefs ultime pour les graphistes

Will Smith interprétera l’hymne de la Coupe du Monde 2018

Le métro de Londres se parfume à la fraise

Les Crados reviennent sous la forme d’un jeu vidéo

Bordeaux : les nouveaux « Book Face » de la librairie Mollat

Un marathon Doctor Who de 7 semaines mis en place par Twitch !

Quand cette artiste italienne commande un café

Un spin-off sur Boba Fett par le réalisateur de « Logan » ?

La voiture Barbie la plus rapide du monde

Bangkok : le premier restaurant Totoro ouvre ses portes

Des designers rétablissent le problème des chaussures Dragon Ball

Warner va adapter un roman de George RR Martin

« Disenchantment », la nouvelle série d’animation du créateur des Simpson

Il met en scène sa passion pour les livres

Le film d’animation Super Mario bientôt sur vos petits écrans !

Lancement d’une glace « Ketchup Heinz » 

Wes Anderson : un restaurant dédié au film « La Vie Aquatique »

Elle réalise 50 autoportraits tirés de dessins animés

Chewbacca s’invite chez IKEA

Un pneu increvable pour vélo à imprimer en 3D

L’artiste Stan Herd détourne la nature pour faire des tableaux végétaux

Les peintures sur mains de Guido Daniele