Allan Théo revient et devient Monsieur X

Allan Théo, atteint de schizophrénie aigüe, a ouvert lundi dernier les portes de son nouveau site officiel monsieur-x.com.

Il annonce son projet à venir dont la parution a encore été repoussée au 16 mai prochain : découvrez le visuel de son album « Reprends les armes » et la vidéo de présentation de son double.Allan Théo remet le couvert avec les photos presse officielles et livret de son quatrième et nouvel album, « Reprends les armes », repoussé après le 28 février, 28 mars et 2 mai, au 16 mai prochain, mais aussi avec l’ouverture de son site officiel dévoilant le personnage de Monsieur X.

Un cadre bien sous tous rapports, une femme, un enfant, et qui petit à petit subit une baisse d’estime de lui, un sentiment d’incompétence, une irritabilité, des symptômes qui le pousseront au pire. Un teaser est par ailleurs actuellement dévoilé, il en sera ainsi chaque semaine, jusqu’à la parution du disque. Une sortie orchestrée, qui espérons le portera l’album dans les charts (le single « Je dérive » ne s’étant pour le moment téléchargé que 210 fois en 11 semaines). « Il y a quinze ans, je débarquais de Grenoble avec une formation de jazz avec moi, puis j’ai galéré pendant quelques années, avant de bosser chez Jacques Martin pour « Le monde est à vous ».

Il a été durant des années employé de banque

De là, on vient me trouver et on me propose d’enregistrer un single. Dans ces cas-là, et après avoir enchaîné des petits boulots de merde, tu saisis ta chance… on dit qu’elle ne passe qu’une seule fois ! Le reste m’a complètement dépassé. Je me suis retrouvé du jour au lendemain sur tous les fronts : radios, presse, télés. « Emmène-moi » a démarré très vite et très fort. L’album qui a suivi a été fait en quelques mois. Tout s’est enchaîné sans que je puisse contrôler quoique ce soit » déclare-t-il aujourd’hui à propos de son passé 90’s.

>Au delà de l’histoire de ce cadre qui lui ressemble évidemment, le chanteur ayant été durant des années employé de banque, un parallèle évident s’établit au sein du scénario, entre le chanteur de l’époque mal dans son déguisement, et celui d’aujourd’hui. Allan Théo est un chanteur français, né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond. Sa mère le dirige vers le sport, mais c’est vers la musique qu’il se tourne et plus exactement le piano. À 15 ans, il monte un groupe, MADJ, avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson. Il obtient ensuite un travail chez Jacques Martin, en tant que Groom sur l’émission « Dimanche Martin » ; cela lui fournit l’opportunité d’enregistrer un titre, « Emmène-moi », qui obtient un succès fulgurant en France et à l’étranger.©ChartsInFrance.net

Commentaires

Derniers Articles

 

Hayao Miyazaki et son fils travailleraient sur deux nouveaux projets

Un vrai pickup Chevrolet entièrement fabriqué en LEGO

Ryan Reynolds confirme travailler sur un Deadpool 3

Des fresques murales mettent à l’honneur le Bronx dans le métro new-yorkais

Bumblebee: un tableau réalisé avec du papier bulle

Le tournage des Animaux Fantastiques 3 est repoussé

X-Men : les Nouveaux Mutants, la sortie menacée ?

The Crown: Gillian Anderson incarnera Margaret Thatcher dans la saison 4

Tolkien : le biopic avec Nicholas Hoult sortira en mai prochain

Il dessine un Peppa Pig géant dans la neige pour sa fille

#10yearschallenge : l’avant-après version climat

Ces tatoueurs embellissent les cicatrices

Imma, la nouvelle influenceuse de synthèse

Les tournages de Avatar 2 et 3 sont terminés !

Une tapisserie animée sur l’histoire de Game of Thrones

La vape artistique de Brandon Mitchell

James Lewis reproduit des logos célèbres à main levée

Une boutique se lance dans la fabrication de colliers de nouilles !

John Wick 3 dévoile sa bande annonce

Nike lance des baskets auto-laçantes contrôlées par smartphone

Quand Stephen King sauve la rubrique littéraire d’un journal local

Une chapelle entièrement construite en noir et blanc façon Comics

Un immense disque de glace dans une rivière aux Etats-Unis

Le sable de cette plage ressemble à du popcorn