Allan Théo revient et devient Monsieur X

Allan Théo, atteint de schizophrénie aigüe, a ouvert lundi dernier les portes de son nouveau site officiel monsieur-x.com.

Il annonce son projet à venir dont la parution a encore été repoussée au 16 mai prochain : découvrez le visuel de son album « Reprends les armes » et la vidéo de présentation de son double.Allan Théo remet le couvert avec les photos presse officielles et livret de son quatrième et nouvel album, « Reprends les armes », repoussé après le 28 février, 28 mars et 2 mai, au 16 mai prochain, mais aussi avec l’ouverture de son site officiel dévoilant le personnage de Monsieur X.

Un cadre bien sous tous rapports, une femme, un enfant, et qui petit à petit subit une baisse d’estime de lui, un sentiment d’incompétence, une irritabilité, des symptômes qui le pousseront au pire. Un teaser est par ailleurs actuellement dévoilé, il en sera ainsi chaque semaine, jusqu’à la parution du disque. Une sortie orchestrée, qui espérons le portera l’album dans les charts (le single « Je dérive » ne s’étant pour le moment téléchargé que 210 fois en 11 semaines). « Il y a quinze ans, je débarquais de Grenoble avec une formation de jazz avec moi, puis j’ai galéré pendant quelques années, avant de bosser chez Jacques Martin pour « Le monde est à vous ».

Il a été durant des années employé de banque

De là, on vient me trouver et on me propose d’enregistrer un single. Dans ces cas-là, et après avoir enchaîné des petits boulots de merde, tu saisis ta chance… on dit qu’elle ne passe qu’une seule fois ! Le reste m’a complètement dépassé. Je me suis retrouvé du jour au lendemain sur tous les fronts : radios, presse, télés. « Emmène-moi » a démarré très vite et très fort. L’album qui a suivi a été fait en quelques mois. Tout s’est enchaîné sans que je puisse contrôler quoique ce soit » déclare-t-il aujourd’hui à propos de son passé 90’s.

>Au delà de l’histoire de ce cadre qui lui ressemble évidemment, le chanteur ayant été durant des années employé de banque, un parallèle évident s’établit au sein du scénario, entre le chanteur de l’époque mal dans son déguisement, et celui d’aujourd’hui. Allan Théo est un chanteur français, né le 11 avril 1972 à Saint-Amand-Montrond. Sa mère le dirige vers le sport, mais c’est vers la musique qu’il se tourne et plus exactement le piano. À 15 ans, il monte un groupe, MADJ, avec des potes où il fait ses débuts dans la chanson. Il obtient ensuite un travail chez Jacques Martin, en tant que Groom sur l’émission « Dimanche Martin » ; cela lui fournit l’opportunité d’enregistrer un titre, « Emmène-moi », qui obtient un succès fulgurant en France et à l’étranger.©ChartsInFrance.net

Commentaires

Derniers Articles

 

« Diablo » adapté en série animée pour Netflix

Robert Englund reprend son rôle de Freddy Krueger

Quand un café rencontre le style BD

Il réalise une version japanime du Star Wars de 1977

Les escarpins en bodypainting de Johannes Stoetter

40 artistes de « Game of Thrones » exposent leur travail sur Westeros

Les dessins au chocolat de Norico

Un nouveau trailer pour « Ralph 2.0 »

Elle réalise un clip entièrement brodé à la main

Un premier teaser pour le reboot de « The Twilight Zone »

Un « Space Jam 2 » avec LeBron James

La première piste cyclable construite avec du plastique recyclé

Mena Stevenson, l’artiste qui s’habille avec les tissus des bus

Un dancefloor dans la piscine la plus profonde du monde

Réalité virtuelle : ils tentent de décrocher 200$ accrochés à un hélicoptère

Sony dévoile une « PlayStation Classic » à 99 euros

Il réalise une version japanime de « Rick et Morty »

Il tricote des pulls à l’effigie des stars de la musique

Une nouveau trailer pour « Le Retour de Mary Poppins »

La marionnette « Coco » fait le show à Disneyland

Les superbes tatouages articulés

L’Oktoberfest débarque à Paris et à Marseille

Nintendo propose des manettes NES pour la SWITCH

Les étudiants de Cambridge se mettent à nu pour la bonne cause