Albi. 2 ados pêchent un monstre de 2,40 mètres !

Dimanche matin, au Bondidou, deux jeunes Albigeois ont remonté des eaux du Tarn un énorme silure. La confirmation que la rivière abrite des spécimens de 80 kg et plus.

ça valait le coup de se tremper jusqu’aux os ! Anthony Sabuco et Clément Peyras, deux jeunes Albigeois mordus de pêche, n’ont pas oublié le réveil, dimanche matin. « On était là dès 6 heures. Avec la pluie, on savait que les conditions seraient bonnes pour la pêche au silure », reconnaît Anthony, 15 ans.

Installés en bas du Bondidou, juste derrière les anciens abattoirs, nos deux pescofis en herbe ont vécu une de ces parties de pêche inoubliables.

Un premier spécimen mesurant 1 mètre 30 a constitué, en quelque sorte, un bon échauffement.

Peu après 11 heures, nouveau départ, très net, sur une ligne. Après 20 bonnes minutes d’efforts, Clément et Anthony vont apercevoir la gueule de celui qui a croqué leur vif : un gigantesque silure mesurant pas moins de 2 mètres 40. N’étant pas équipés pour la pesée, nos deux jeunes héros en sont réduits à une estimation. « Il doit faire entre 75 et 80 kg », dit l’un. « Peut-être 90 », avance l’autre.

Ce qui est sûr, c’est que ces adeptes du « no kill » (traduisez, de l’anglais : « On ne tue pas », ce slogan est partagé par les pêcheurs à la carpe mais aussi une majorité de pêcheurs de silures) ont eu toutes les peines du monde à le remettre à l’eau.

« On l’avait monté avec l’aide d’Emra, un très bon pêcheur albigeois, mais là on doit se débrouiller tous les deux, et surtout faire attention à ne pas le blesser à la tête. » Mission accomplie, sur ces berges très abruptes à cet endroit. À midi pile, le silure se laissait glisser dans le talus de glaise, jusqu’à l’eau et la liberté. « Ouais, super, il est reparti ! », s’exclame Anthony.

Malgré le froid (15°) et la pluie, les deux adolescents n’avaient pas encore l’intention de replier les lignes. « Tant qu’on a des vifs, on reste. C’est une bonne journée. »

Pour les pêcheurs, c’est sûr ! ©ladepeche.fr

 

Derniers articles dans wtf!

  • Des cinémas proposent des sacs à vomi pour les spectateurs de « Grave »

    Projeté le 13 septembre au Festival du Film International de Toronto, le film d’horreur belgo-français Grave (RAW en anglais) a provoqué plusieurs évanouissements dans l’audience. Il faut dire que le film d’horreur réalisé par Julia Ducournau, nécessite d’avoir l’estomac bien accroché. Cannibalisme L’histoire raconte la vie de Justine, une adolescente végétarienne surdouée sur le point d’intégrer […]

  • Marre d’être seul sur vos selfies ? Grâce à une marque japonaise, louez des amis!

    Au Japon, la solitude est devenu un problème majeur. Pour lutter contre ce sentiment, les nippons n’hésitent plus à recourir aux inventions les plus farfelues. Real Appeal, un service lancé par l’entreprise Family Romance, propose à ses clients de louer des « amis » le temps d’un selfie. Le fonctionnement est très simple. Choisissez un […]

  • Des papiers cadeaux (qui n’ont pas l’esprit de Noël) à télécharger

    Le soir de Noël, peut-être allez-vous offrir un cadeau à un membre de votre famille ou belle-famille qui vous sort par les yeux. C’est ici qu’interviennent ces papiers cadeaux qui n’ont pas l’esprit de Noël. Ils sont à télécharger gratuitement en version imprimable (au cas ou). Joyeux Noël ! Papier Cadeau : J’ai vu cette daube en […]

  • Il reproduit des films cultes avec son chat

    Après les affiches de films célèbres revisitées par le chat du dessinateur Brian Kirk, voici un autre fan de ce petit animal à quatre pattes qui s’amuse à reproduire quelques scènes mythiques du 7ème art. De Shining à E.T. en passant par GHOST et ALIEN, le compte instagram MovieCats commence en fanfare. The Shining GHOST E.T. AMERICAN BEAUTY ALIEN  

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories