silure-albi

Albi. 2 ados pêchent un monstre de 2,40 mètres !

Dimanche matin, au Bondidou, deux jeunes Albigeois ont remonté des eaux du Tarn un énorme silure. La confirmation que la rivière abrite des spécimens de 80 kg et plus.

ça valait le coup de se tremper jusqu’aux os ! Anthony Sabuco et Clément Peyras, deux jeunes Albigeois mordus de pêche, n’ont pas oublié le réveil, dimanche matin. « On était là dès 6 heures. Avec la pluie, on savait que les conditions seraient bonnes pour la pêche au silure », reconnaît Anthony, 15 ans.

Installés en bas du Bondidou, juste derrière les anciens abattoirs, nos deux pescofis en herbe ont vécu une de ces parties de pêche inoubliables.

Un premier spécimen mesurant 1 mètre 30 a constitué, en quelque sorte, un bon échauffement.

Peu après 11 heures, nouveau départ, très net, sur une ligne. Après 20 bonnes minutes d’efforts, Clément et Anthony vont apercevoir la gueule de celui qui a croqué leur vif : un gigantesque silure mesurant pas moins de 2 mètres 40. N’étant pas équipés pour la pesée, nos deux jeunes héros en sont réduits à une estimation. « Il doit faire entre 75 et 80 kg », dit l’un. « Peut-être 90 », avance l’autre.

Ce qui est sûr, c’est que ces adeptes du « no kill » (traduisez, de l’anglais : « On ne tue pas », ce slogan est partagé par les pêcheurs à la carpe mais aussi une majorité de pêcheurs de silures) ont eu toutes les peines du monde à le remettre à l’eau.

« On l’avait monté avec l’aide d’Emra, un très bon pêcheur albigeois, mais là on doit se débrouiller tous les deux, et surtout faire attention à ne pas le blesser à la tête. » Mission accomplie, sur ces berges très abruptes à cet endroit. À midi pile, le silure se laissait glisser dans le talus de glaise, jusqu’à l’eau et la liberté. « Ouais, super, il est reparti ! », s’exclame Anthony.

Malgré le froid (15°) et la pluie, les deux adolescents n’avaient pas encore l’intention de replier les lignes. « Tant qu’on a des vifs, on reste. C’est une bonne journée. »

Pour les pêcheurs, c’est sûr ! ©ladepeche.fr

 

Derniers articles dans wtf!

  • moviecats

    Il reproduit des films cultes avec son chat

    Après les affiches de films célèbres revisitées par le chat du dessinateur Brian Kirk, voici un autre fan de ce petit animal à quatre pattes qui s’amuse à reproduire quelques scènes mythiques du 7ème art. De Shining à E.T. en passant par GHOST et ALIEN, le compte instagram MovieCats commence en fanfare. The Shining GHOST E.T. AMERICAN BEAUTY ALIEN  

  • hisptercreche01

    Une crèche spéciale pour les Hipsters

    Si les premières crèches « en modèles réduits » firent leur apparition dans les églises au XVI siècle à Prague avec les Jésuites, la crèche spéciale Hipsters semble née en 2016. Bœuf Bio, Colis Amazon, smartphones et Segway remplacent ici les petits sujets incontournables de la crèche catholique. 129$ sur Modernnativity.com

  • pennyfloor

    Il recouvre le sol de sa chambre avec des pièces de monnaie

    Que faire avec ce grand bocal rempli de centimes ? Voici un internaute qui a trouvé une idée décorative pour « mettre en valeur » sa collection de Pennies qui représente plu de 150 dollars. Collées sur un parquet en bois de 1918, les pièces de deux teintes différentes, reprennent un motif géométrique décliné sur toute la surface de cette petite chambre. Après […]

  • hipstersnake

    Ce « Hipster Snake » semble porter une moustache et des lunettes

    Mère nature s’amuse parfois à laisser les humains s’émerveiller devant des formes naturelles repérées dans la faune ou la flore. Baptisé « Hipster Snake », ce serpent ratier américain photographié dans le Texas Park & Wildlife Department, possède effectivement des taches qui forment une paire de lunettes et une petite moustache des années folles. We mustache you to #lookclose […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories