Ils détournent le logo « handicapé » pour sensibiliser le public

Pour sensibiliser le public sur le fait que les personnes handicapées peuvent être aussi productives que les personnes valides, Al Noor Training Centre, une communauté qui aide les enfants handicapés, a réalisé une action de street marketing.

Ils ont détourné le logo « handicapé  » bien reconnaissable pour le transformer un chanteur, magicien ou un joueur de basket-ball. La signature : « Voir le potentiel, pas le handicap » Une autre opinion sur le handicap est possible. Une opé signée Y&R Dubai.

To create awareness about the Al Noor Training Centre, which helps children with special needs realise their potential and find their place in society. Y&R Dubai made innovative use of the globally recognised handicap sign. A vinyl sticker with the relevant elements, ingeniously turned the handicap logo into a magician or basketball player or singer. Driving home the centre’s message to curious passers-by, on hundreds of ‘mini’ billboards across the city.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Catégories