Airbnb propose une chambre Vincent van Gogh

Il y’a quelques jours, je vous parlais de cette installation Libanaise d’une toile de Vincent van Gogh qui mélange body-painting et décors peints à la manière du maître. Aujourd’hui, c’est au tour des locations Airbnb de rendre hommage (à sa manière) au peintre néerlandais. La Van Gogh’s Bedroom, proposée au tarif de 9€ la nuit, est une reconstitution IRL du célèbre tableau La Chambre de Van Gogh à Arles réalisée en 1888. Disponible à la location dans la ville de Chicago, le tarif de la chambre comprend une entrée à l’Institut d’art de Chicago qui va exposer le célèbre tableau du 14 février au 10 mai 2016.

airbnb-VanGogh-2 airbnb-VanGogh-3 airbnb-VanGogh-4 airbnb-VanGogh-6 airbnb-VanGogh-8van-gogh-bedroom

Sur le thème de sa chambre, Van Gogh a réalisé trois peintures presque identiques. La première, conservée au musée Van Gogh d’Amsterdam est exécutée en octobre 1888 et détériorée lors d’une inondation survenue pendant l’hospitalisation du peintre en Arles. Environ un an après, ce dernier entreprend donc d’en faire deux copies : l’une, de mêmes dimensions, est conservée aujourd’hui à l’Art Institute de Chicago ; l’autre, celle du musée d’Orsay, réalisée pour sa famille en Hollande, est de taille plus réduite.

airbnb.fr/rooms/10981658 Via the Verge

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • BURGER KING lance le premier dentifrice fraîcheur WHOPPER

    Parce que tous les fans aimeraient garder plus longtemps en bouche le goût unique de la viande grillée à la flamme du WHOPPER®, BURGER KING® lance WHOPPER TOOTHPASTE®, le premier dentifrice aux extraits renforcés de WHOPPER®.

  • Toyota crée un panneau publicitaire capable de réduire la pollution de l’air

    Pour promouvoir son nouveau véhicule, le Toyota Mirai, la marque japonaise va installer en mai prochain à Los Angeles et à San Francisco des panneaux publicitaires d’un genre nouveau. Grâce à l’utilisation d’un vinyle titane revêtu de dioxyde, les 37 panneaux publicitaires seront capables d’ « annuler la pollution » de 5 385 véhicules par […]

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories