Airbnb : ce couple a passé la nuit dans le musée du Louvre

La nuit dernière, les gagnants du concours Une Nuit au Louvre organisé par Airbnb et le musée du Louvre ont passé une soirée inoubliable, aux côtés des plus grands chefs-d’œuvre du musée.

Le mois dernier, airbnb lançais un concours pour remporter une nuit spéciale à l’occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre. Au programme de cette nuit au sein du Musée du Louvre : apéritif avec Mona Lisa, dîner au pied de la Vénus de Milo et enfin une nuit dans cette chambre en forme de petite pyramide nichée au sein de la pyramide du Louvre. Le couple gagnant pouvait aussi visiter le musée sans aucun touriste et assister à un concert privé dans les appartements Napoléon III.

Daniela et son petit-ami Adam

Dans la nuit du 30 avril 2019, Daniela et son petit-ami Adam, tous deux originaires de Newcastle en Grande-Bretagne, ont pu passer une nuit très originale au sein d’un des plus beaux musée du monde. Sélectionnée parmi plus de 182 000 candidatures venant du monde entier, dont plus d’un quart de France, Daniela est une jeune étudiante en conservation des beaux-arts, avec une spécialité en peinture sur chevalet. Une sensibilité à l’art qui l’a sûrement inspirée dans sa réponse à la question du concours « Pourquoi seriez-vous l’invité(e) idéale(e) de Monna Lisa ? ». 

180 000 candidats

Le couple a donc passé une nuit au musée (presque comme dans le film) avec un début de soirée en compagnie de La Joconde. Un petit salon fut en effet installé devant le célèbre tableau. Pour le dîner, direction la salle où est exposée la Vénus de Milo pour d’un dîner servi dans une salle à manger éphémère. Enfin, les invités ont assisté à un concert intime de l’artiste Sarah Jeanne Ziegler dans les somptueux salons Napoléon III. Pour la nuit, le couple a pu rejoindre la Pyramide du Louvre, transformée le temps d’un nuit, en chambre douillette.

“Ce fut une expérience inattendue et incroyable! Je respecte beaucoup l’art, car c’est un sujet que j’étudie, mais le fait de pouvoir en profiter de façon si unique et seuls dans les allées du musée fait une énorme différence. Je mesure l’immense privilège que j’ai eu de gagner ce concours. La soirée fut riche en émotions, alors je me suis endormie en quelques secondes et j’ai très bien dormi!”, déclare Daniela dans un communiqué de la société Airbnb.

Cette nouvelle opération impressionnante est réalisée dans le cadre de la promotion des futures activités payantes que Airbnb commercialisera prochainement au sein du musée du Louvre (concerts, visites privées…).

Commentaires

Derniers Articles

 

Des parkings transformés en refuges pour sans-abri la nuit

Du nouveau pour le casting de la série Halo !

Heineken va supprimer le plastique de ses packs de bière

Stella : la chienne qui « parle » grâce à un appareil conçu par sa maîtresse

La boutique éphémère du Studio Ghibli revient à Paris

Uncharted: le tournage du film devrait débuter en février 2020

LEGO lance lance une réplique de la Batmobile de Tim Burton

La date de sortie de Disney + en france est connue !

SOUL de Pixar dévoile sa bande annonce

Un nouveau Scream serait en préparation !

Elle transforme une station de tramway en musée floral

HBO lance une mini salle de cinéma en carton pour s’isoler

Cette marque de bière met des photos de chiens sur ses canettes pour favoriser l’adoption

Stranger Things dévoile un bêtisier à l’occasion du #StrangerThingsDay

La marque française VEJA ouvre sa première boutique à Paris

La Cité de la Peur lance son jeu de société

Australie : les footballeuses obtiennent un salaire égal à celui des hommes

Une date de tournage pour « Les Animaux Fantastiques 3 » !

Photoshop est désormais disponible sur iPad !

Elle invente un système de projection qui élimine les angles morts

À 9 ans, il se fait repérer grâce à ses dessins et obtient un travail dans un restaurant

Le Hellfest va ouvrir un bar à Paris

Une piste d’athlétisme aux couleurs du Rainbow Flag signée Nike

Vans passe au vert avec une collection « Save Our Planet »