Airbnb : ce couple a passé la nuit dans le musée du Louvre

La nuit dernière, les gagnants du concours Une Nuit au Louvre organisé par Airbnb et le musée du Louvre ont passé une soirée inoubliable, aux côtés des plus grands chefs-d’œuvre du musée.

Le mois dernier, airbnb lançais un concours pour remporter une nuit spéciale à l’occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre. Au programme de cette nuit au sein du Musée du Louvre : apéritif avec Mona Lisa, dîner au pied de la Vénus de Milo et enfin une nuit dans cette chambre en forme de petite pyramide nichée au sein de la pyramide du Louvre. Le couple gagnant pouvait aussi visiter le musée sans aucun touriste et assister à un concert privé dans les appartements Napoléon III.

Daniela et son petit-ami Adam

Dans la nuit du 30 avril 2019, Daniela et son petit-ami Adam, tous deux originaires de Newcastle en Grande-Bretagne, ont pu passer une nuit très originale au sein d’un des plus beaux musée du monde. Sélectionnée parmi plus de 182 000 candidatures venant du monde entier, dont plus d’un quart de France, Daniela est une jeune étudiante en conservation des beaux-arts, avec une spécialité en peinture sur chevalet. Une sensibilité à l’art qui l’a sûrement inspirée dans sa réponse à la question du concours « Pourquoi seriez-vous l’invité(e) idéale(e) de Monna Lisa ? ». 

180 000 candidats

Le couple a donc passé une nuit au musée (presque comme dans le film) avec un début de soirée en compagnie de La Joconde. Un petit salon fut en effet installé devant le célèbre tableau. Pour le dîner, direction la salle où est exposée la Vénus de Milo pour d’un dîner servi dans une salle à manger éphémère. Enfin, les invités ont assisté à un concert intime de l’artiste Sarah Jeanne Ziegler dans les somptueux salons Napoléon III. Pour la nuit, le couple a pu rejoindre la Pyramide du Louvre, transformée le temps d’un nuit, en chambre douillette.

“Ce fut une expérience inattendue et incroyable! Je respecte beaucoup l’art, car c’est un sujet que j’étudie, mais le fait de pouvoir en profiter de façon si unique et seuls dans les allées du musée fait une énorme différence. Je mesure l’immense privilège que j’ai eu de gagner ce concours. La soirée fut riche en émotions, alors je me suis endormie en quelques secondes et j’ai très bien dormi!”, déclare Daniela dans un communiqué de la société Airbnb.

Cette nouvelle opération impressionnante est réalisée dans le cadre de la promotion des futures activités payantes que Airbnb commercialisera prochainement au sein du musée du Louvre (concerts, visites privées…).

Commentaires

Derniers Articles

 

Mojipic : un système qui affiche vos dessins à l’arrière de votre voiture

Des logos célèbres deviennent des films Disney

Apple dévoile les gagnants des iPhone Photography Awards 2019

Un amateur de GPS drawing rend hommage à Frida Kahlo

Mark Hamill partage une vidéo de son audition avec Harrison Ford (1977)

Un toboggan aquatique équipé de casques de réalité virtuelle

Décès de Rutger Hauer, l’acteur de «Blade Runner»

Ce fan du premier Roi Lion revisite le film de 2019

Les animaux surréalistes de Ronald Ong

Uma Thurman et Quentin Tarantino discutent d’un Kill Bill 3

Stranger Things: une bouée Demogorgon grandeur nature

Premier trailer pour la série The Witcher

Bourges : du video mapping révèle les secrets historiques de la ville

Il transforme un container en Polaroid géant fonctionnel

Norvège : un concept d’hôtel vertigineux accroché à une falaise

Harley Quinn : la nouvelle série animé dévoile son trailer

Paris : une course Mario Kart grandeur nature en septembre

Cette application plonge votre portrait dans l’histoire de l’art

Le Havre : un voyage immersif dans l’œuvre de Van Gogh

Sony : une exposition célèbre les 40 ans du WALKMAN®

Top Gun 2 dévoile sa bande-annonce

Ça Chapitre 2 dévoile une nouvelle bande-annonce

La mairie de Royan installe des affiches qui demandent aux hommes de se rhabiller

Quand Stranger Things rencontre la série Magnum