Airbnb : ce couple a passé la nuit dans le musée du Louvre

La nuit dernière, les gagnants du concours Une Nuit au Louvre organisé par Airbnb et le musée du Louvre ont passé une soirée inoubliable, aux côtés des plus grands chefs-d’œuvre du musée.

Le mois dernier, airbnb lançais un concours pour remporter une nuit spéciale à l’occasion des 30 ans de la Pyramide du Louvre. Au programme de cette nuit au sein du Musée du Louvre : apéritif avec Mona Lisa, dîner au pied de la Vénus de Milo et enfin une nuit dans cette chambre en forme de petite pyramide nichée au sein de la pyramide du Louvre. Le couple gagnant pouvait aussi visiter le musée sans aucun touriste et assister à un concert privé dans les appartements Napoléon III.

Daniela et son petit-ami Adam

Dans la nuit du 30 avril 2019, Daniela et son petit-ami Adam, tous deux originaires de Newcastle en Grande-Bretagne, ont pu passer une nuit très originale au sein d’un des plus beaux musée du monde. Sélectionnée parmi plus de 182 000 candidatures venant du monde entier, dont plus d’un quart de France, Daniela est une jeune étudiante en conservation des beaux-arts, avec une spécialité en peinture sur chevalet. Une sensibilité à l’art qui l’a sûrement inspirée dans sa réponse à la question du concours « Pourquoi seriez-vous l’invité(e) idéale(e) de Monna Lisa ? ». 

180 000 candidats

Le couple a donc passé une nuit au musée (presque comme dans le film) avec un début de soirée en compagnie de La Joconde. Un petit salon fut en effet installé devant le célèbre tableau. Pour le dîner, direction la salle où est exposée la Vénus de Milo pour d’un dîner servi dans une salle à manger éphémère. Enfin, les invités ont assisté à un concert intime de l’artiste Sarah Jeanne Ziegler dans les somptueux salons Napoléon III. Pour la nuit, le couple a pu rejoindre la Pyramide du Louvre, transformée le temps d’un nuit, en chambre douillette.

“Ce fut une expérience inattendue et incroyable! Je respecte beaucoup l’art, car c’est un sujet que j’étudie, mais le fait de pouvoir en profiter de façon si unique et seuls dans les allées du musée fait une énorme différence. Je mesure l’immense privilège que j’ai eu de gagner ce concours. La soirée fut riche en émotions, alors je me suis endormie en quelques secondes et j’ai très bien dormi!”, déclare Daniela dans un communiqué de la société Airbnb.

Cette nouvelle opération impressionnante est réalisée dans le cadre de la promotion des futures activités payantes que Airbnb commercialisera prochainement au sein du musée du Louvre (concerts, visites privées…).

Commentaires

Derniers Articles

 

Unicorn : la trottinette électrique pensée pour les parents

Le film Downton Abbey dévoile son trailer

Nicolas Bedos va réaliser le prochain OSS 117

Les nouvelles installations du street artist Pappas Pärlor

Stranger Things: un nouveau teaser très hot pour la saison 3

La saison 3 de Westworld dévoile son trailer

Ce menuisier se fabrique un meuble TV géant Nintendo Switch

Padipata : le sac de frappe interactif

Le premier festival de la coupe mulet s’est déroulé ce week-end

Il fabrique une ingénieuse lampe de chevet Game of Thrones

Le tournage du prochain OSS 117 débutera en novembre

Game of Thrones: 11 millions d’Américains ont prévu de ne pas travailler lundi

Robert Pattinson devrait incarner le prochain Batman

25 ans après, Chabat et Darmon dansent « La Carioca » à Cannes

UBER lance une option qui demande au chauffeur de se taire

Mortal Kombat : le tournage du nouveau film va commencer

Si les marques automobiles étaient des humains

LEGO lance un set impressionnant dédié à Stranger Things

Un parcours interactif Super Mario

Normandie : des policiers municipaux équipés de trottinettes

Un nouveau de « Chérie, j’ai rétréci les gosses » en préparation

Les sneakers en LEGO de Tom Yoo

Il sculpte les personnages de Game of Thrones dans l’argile

Smash Perrier: la tyrolienne de la Tour Eiffel revient !