Une chambre Airbnb immergée au milieu de 35 requins

Après le succès de la chambre Vincent van Gogh, Airbnb et l’agence Ubi bene, mettent en œuvre une expérience inédite et surprenante : une chambre totalement immergée dans le bassin des requins à l’Aquarium de Paris. Une chambre éphémère, créée intégralement et sur mesure pour l’occasion, s’installe les nuits des 11, 12 et 13 avril 2016. Cette pièce subaquatique avec vue à 360° est plongée au cœur de 3 millions de litres d’eau, dans un aquarium de 10 mètres de profondeur, lieu de vie de 35 requins.

vue à 360°


Chambre Airbnb immergée au milieu de 35 requins par golem-treize

airbnb-aquarium-de-paris00 airbnb-aquarium-de-paris000

Chaque soir, deux chanceux* auront la chance de dormir dans cette chambre exceptionnelle et seront accueillis par leur hôte, Fred Buyle, champion d’apnée, photographe des fonds marins et amoureux des requins. Ce dernier assurera les présentations et plongera avec ceux qui seront leurs voisins pour la nuit. Un dîner intimiste, avec une vue somptueuse sur le bassin des requins sera servi par un chef spécialement convié pour l’occasion, avant de regagner la chambre pour compter… les squales !

« Nous avons vu sur airbnb des annonces pour une télécabine, d’anciens avions et même un logement en haut d’un tremplin de saut à ski, mais cette annonce est vraiment sans précédent », commente Nicolas Ferrary, Directeur France d’airbnb. « Que vous ayez une passion pour les requins ou au contraire que vous les craigniez, ce sera une expérience unique, et une opportunité de changer notre perception de ces animaux ».

airbnb-aquarium-de-paris11

Cette expérience inédite est le fruit d’une année complète d’études pilotées par ubi bene et menées par un cabinet d’architecture spécialisé dans l’ingénierie subaquatique et davantage habitué à concevoir des sous-marins. Conçue spécifiquement pour l’Aquarium de Paris, cette « chambre avec vue » va perdurer après le départ du dernier voyageur, et servir de zone d’observation pour les biologistes et les scientifiques. Le dispositif permettra ainsi d’éviter les plongées et donc les émissions de bulles et d’observer un comportement plus naturel des poissons. Les animaux se sont acclimatés tout de suite à la structure et cohabitent le plus naturellement du monde avec leurs nouveaux voisins.

*Pour participer : rendez vous sur la page de l’annonce et envoyez un message pour dire ce qui fait de vous le candidat idéal. Précisez également où vous habitez, et faites parvenir votre candidature avant le 31/03/2016 à 23h59 (UTC+1).

airbnb-aquarium-de-paris1 airbnb-aquarium-de-paris2 airbnb-aquarium-de-paris3

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

  • Une piscine à balles gigantesque ouvre à Sydney

    Décidément, la piscine à balles a le vent en poupe. Après le concept de Bar à Balles, voici une piscine gigantesque constituée de plus de 1 million de balles incolores en plastique. « The Beach, » est une œuvre itinérante signée par le collectif new-yorkais Snarkitecture fraîchement installée dans le cadre du Sydney Festival. Vous avez jusqu’à […]

  • Un écran publicitaire qui se met à tousser quand vous fumez

    Après sa publicité digitale qui interagissait avec le passage du métro, l’enseigne suédoise Apotek Hjärtat revient avec une campagne anti-tabac. Pour mettre en avant ses produits pharmaceutiques qui facilitent le sevrage, Apotek Hjärtat a installé dans le centre de Stockholm ce billboard équipé d’un détecteur de fumée qui se met à tousser devant les passants qui fument. Dans le même […]

  • Les Monojis de Monoprix arrivent sur votre iPhone

    Les Monojis pour iphone sont arrivés ! Une galerie de stickers imaginée par l’agence ROSAPARK pour Monoprix. « J’suis en retard », « On sort ce soir ? », « C’est quoi ton code ? », … Et si c’était plus simple et plus fun d’envoyer ces messages qui reviennent sans cesse dans notre quotidien […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories