airbnb-aquarium-de-paris-ubibene

Une chambre Airbnb immergée au milieu de 35 requins

Après le succès de la chambre Vincent van Gogh, Airbnb et l’agence Ubi bene, mettent en œuvre une expérience inédite et surprenante : une chambre totalement immergée dans le bassin des requins à l’Aquarium de Paris. Une chambre éphémère, créée intégralement et sur mesure pour l’occasion, s’installe les nuits des 11, 12 et 13 avril 2016. Cette pièce subaquatique avec vue à 360° est plongée au cœur de 3 millions de litres d’eau, dans un aquarium de 10 mètres de profondeur, lieu de vie de 35 requins.

vue à 360°


Chambre Airbnb immergée au milieu de 35 requins par golem-treize

airbnb-aquarium-de-paris00 airbnb-aquarium-de-paris000

Chaque soir, deux chanceux* auront la chance de dormir dans cette chambre exceptionnelle et seront accueillis par leur hôte, Fred Buyle, champion d’apnée, photographe des fonds marins et amoureux des requins. Ce dernier assurera les présentations et plongera avec ceux qui seront leurs voisins pour la nuit. Un dîner intimiste, avec une vue somptueuse sur le bassin des requins sera servi par un chef spécialement convié pour l’occasion, avant de regagner la chambre pour compter… les squales !

« Nous avons vu sur airbnb des annonces pour une télécabine, d’anciens avions et même un logement en haut d’un tremplin de saut à ski, mais cette annonce est vraiment sans précédent », commente Nicolas Ferrary, Directeur France d’airbnb. « Que vous ayez une passion pour les requins ou au contraire que vous les craigniez, ce sera une expérience unique, et une opportunité de changer notre perception de ces animaux ».

airbnb-aquarium-de-paris11

Cette expérience inédite est le fruit d’une année complète d’études pilotées par ubi bene et menées par un cabinet d’architecture spécialisé dans l’ingénierie subaquatique et davantage habitué à concevoir des sous-marins. Conçue spécifiquement pour l’Aquarium de Paris, cette « chambre avec vue » va perdurer après le départ du dernier voyageur, et servir de zone d’observation pour les biologistes et les scientifiques. Le dispositif permettra ainsi d’éviter les plongées et donc les émissions de bulles et d’observer un comportement plus naturel des poissons. Les animaux se sont acclimatés tout de suite à la structure et cohabitent le plus naturellement du monde avec leurs nouveaux voisins.

*Pour participer : rendez vous sur la page de l’annonce et envoyez un message pour dire ce qui fait de vous le candidat idéal. Précisez également où vous habitez, et faites parvenir votre candidature avant le 31/03/2016 à 23h59 (UTC+1).

airbnb-aquarium-de-paris1 airbnb-aquarium-de-paris2 airbnb-aquarium-de-paris3

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • TableOrientExpress1

    Paris : Le restaurant éphémère de L’Orient Express est ouvert

    Envie de dîner à bord de l’Orient Express comme Hercule Poirot dans le roman d’Agatha Christie ? Du 30 mai au 16 juillet, La Table Orient Express fait une halte dans la Gare de l’Est pour accueillir chaque soir 38 privilégiés. Des soirées gastronomiques à bord de ses voitures historiques, avec la complicité de deux Chefs d’exception : Le chef étoilé […]

  • LeftOut

    Left Out: une sculpture choc pour parler des sans-abri

    Plus de 7000 personnes dorment sur le sol des rues de Londres. Que feriez-vous si vous croisiez une personne assise et enfermée dans un sac à ordures ? Left Out est sculpture en plâtre recouverte d’un sac plastique signée par l’artiste Maxwell Ruston. Déposée dans les rues de Londres, la silhouette fantôme explore les réactions des passants confrontés à une vision inattendue. « I made the […]

  • HourPlaces-dinde

    Hour Places: la location à l’heure entre particuliers et/ou professionnels

    Hour Places est une nouvelle plateforme de mise en relation pour particuliers et professionnels (location à l’heure de tous types d’espaces. À l’origine de Hour Places, un constat simple : D’innombrables annonces de location d’espaces en tous genres sont publiées chaque jour sur le web et pourtant il n’existait pas de plateforme de mise en relation, regroupant […]

  • adele-Nekfeu-rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad

    Adèle Exarchopoulos et Nekfeu s’associent à Rad pour créer leur première collection de vêtements streetwear. Icônes de la mode urbaine, Adèle Exarchopoulos et Nekfeu imaginent ensemble des vêtements dans l’air du temps, inspirés par leurs univers respectifs. Une collection capsule exclusive et en édition ultra limitée.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories