Aéroport de Bordeaux ose et affiche : « Envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! »

Aéroport de Bordeaux ose et affiche : « Envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! »

Dans une publicité (signée TBWA/COMPACT),  Aéroport de Bordeaux invite les amateurs de football à décoller de Bordeaux. L’aéroport se défend de surfer sur les mauvais résultats du club : « nous ne voulions pas être provocateur ». Vous avez « envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! ». Tel est le message de la publicité d’Aéroport de Bordeaux parue notamment lundi 18 avril en page 10 du quotidien sportif L’Equipe, qui vous invite à assister plutôt au « Clasico, Calcio et Superliga », qui sont « à moins de 2 heures de Bordeaux ».


Une publicité en référence à la saison difficile des Girondins ? » Tout le monde a eu la même idée en voyant la pub », explique Matthias du site ChezlesGirondins.com au micro de France Bleu Gironde. Du côté d’Aéroport de Bordeaux, on se défend de surfer sur les mauvais résultats du club local : « Cette campagne a été programmée il y a quelques semaines, à l’époque, on pouvait espérer mieux de la saison girondine », explique Jean-Luc Poiroux, directeur du développement de l’aéroport de Bordeaux.

« Nous ne voulions pas être provocateur« , assure-t-il. « Parmi les destinations qui sont promues, toutes les villes ont un club de football majeur. L’idée était de faire comprendre à tous les amoureux du foot, au delà-même de Bordeaux, qu’il y a des matches d’anthologie qui vont se dérouler. Le but de cette pub est le voyage. Il n’y a pas du tout de volonté de provoquer. D’autant que nous aimons bien les Girondins. A chaque fois, nous les voyons dans l’aérogare, ils sont sympathiques, le public peut les solliciter ».

A aucun moment Aéroport de Bordeaux n’a pensé aux résultats des Bordelais ? Vraiment ? « Au moment où nous l’avons conçu, non. Mais au moment où nous l’avons publié, ça nous a traversé l’esprit », admet Jean-Luc Poiroux.

Voulue ou non, Aéroport de Bordeaux a réussi son coup, la pub fait parler. « Ça nous fait plutôt sourire. Tous les propos qui nous sont rapportés ne sont pas désagréables », confie le directeur du développement de l’aéroport, qui assure ne pas avoir reçu de coup de fil du club.

« La publicité propose des destinations à l’étranger, donc c’est déjà honnête de se dire qu’il n’y a pas qu’à Bordeaux que ça joue mal. C’est un peu spécifique à la Ligue 1″, relève sur France Bleu Gironde, Matthias de ChezlesGirondins.com. Alors le site a imaginé les slogans d’autres aéroports de villes évoluant à Ligue 1. Exemple avec celui inventé pour Arles-Avignon : « On n’a pas d’aéroport à Arles mais deux à Avignon… Comme en foot, on a toujours été un peu bancal ». ©TBWA/COMPACT et  via

Commentaires

Derniers Articles

 

Deux nouveaux films « South Park » arrivent avant Noël

Lightyear : le prochain PIXAR sur Buzz l’Éclair dévoile son trailer

Le jeune Colin Crivey dans Harry Potter est vraiment devenu photographe

New Balance dévoile une collection Ghost in the Shell SAC 2045

Carcassonne : il découvre des centaines de squelettes sous son jardin

Pikmin Bloom : le nouveau jeu mobile Nintendo en réalité augmentée

Un Burger King à Madrid devient entièrement vegan

Vendredi 13 : Lancement d’une collection de denim pour Jason

Dîner sous des lanternes pour lutter contre le Covid-19

L’artiste JR fait flotter une pyramide de Guizeh dans le ciel d’Égypte

Ces élèves réalisent des photos d’identité scolaire pas comme les autres

Activate : la salle d’arcade qui vous fait bouger

Une paire de Nike portée par Michael Jordan vendue 1,5 million de dollars

IKEA va ouvrir une boutique de vente de seconde main à Paris

Ryan Gosling incarnera Ken pour le film Barbie avec Margot Robbie

Les figurines Pop de Squid Game arrivent

L’Oregon sort une nouvelle pub façon Studio Ghibli

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur