Aéroport de Bordeaux ose et affiche : « Envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! »

Aéroport de Bordeaux ose et affiche : « Envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! »

Dans une publicité (signée TBWA/COMPACT),  Aéroport de Bordeaux invite les amateurs de football à décoller de Bordeaux. L’aéroport se défend de surfer sur les mauvais résultats du club : « nous ne voulions pas être provocateur ». Vous avez « envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! ». Tel est le message de la publicité d’Aéroport de Bordeaux parue notamment lundi 18 avril en page 10 du quotidien sportif L’Equipe, qui vous invite à assister plutôt au « Clasico, Calcio et Superliga », qui sont « à moins de 2 heures de Bordeaux ».


Une publicité en référence à la saison difficile des Girondins ? » Tout le monde a eu la même idée en voyant la pub », explique Matthias du site ChezlesGirondins.com au micro de France Bleu Gironde. Du côté d’Aéroport de Bordeaux, on se défend de surfer sur les mauvais résultats du club local : « Cette campagne a été programmée il y a quelques semaines, à l’époque, on pouvait espérer mieux de la saison girondine », explique Jean-Luc Poiroux, directeur du développement de l’aéroport de Bordeaux.

« Nous ne voulions pas être provocateur« , assure-t-il. « Parmi les destinations qui sont promues, toutes les villes ont un club de football majeur. L’idée était de faire comprendre à tous les amoureux du foot, au delà-même de Bordeaux, qu’il y a des matches d’anthologie qui vont se dérouler. Le but de cette pub est le voyage. Il n’y a pas du tout de volonté de provoquer. D’autant que nous aimons bien les Girondins. A chaque fois, nous les voyons dans l’aérogare, ils sont sympathiques, le public peut les solliciter ».

A aucun moment Aéroport de Bordeaux n’a pensé aux résultats des Bordelais ? Vraiment ? « Au moment où nous l’avons conçu, non. Mais au moment où nous l’avons publié, ça nous a traversé l’esprit », admet Jean-Luc Poiroux.

Voulue ou non, Aéroport de Bordeaux a réussi son coup, la pub fait parler. « Ça nous fait plutôt sourire. Tous les propos qui nous sont rapportés ne sont pas désagréables », confie le directeur du développement de l’aéroport, qui assure ne pas avoir reçu de coup de fil du club.

« La publicité propose des destinations à l’étranger, donc c’est déjà honnête de se dire qu’il n’y a pas qu’à Bordeaux que ça joue mal. C’est un peu spécifique à la Ligue 1″, relève sur France Bleu Gironde, Matthias de ChezlesGirondins.com. Alors le site a imaginé les slogans d’autres aéroports de villes évoluant à Ligue 1. Exemple avec celui inventé pour Arles-Avignon : « On n’a pas d’aéroport à Arles mais deux à Avignon… Comme en foot, on a toujours été un peu bancal ». ©TBWA/COMPACT et  via

Commentaires

Derniers Articles

 

Il met en scène son carnet de croquis

La suite de la série Star Trek se dévoile

Le nouveau Nokia 8110 de « Matrix » est disponible en France

Dancing in Movies, le clip aux 300 scènes de films

Un artiste créé en photo la route Arc-en-Ciel de Mario Kart

Quand Thanos lit les tweets de Donald Trump

Une collection de sneakers « Simpson » signée UBIQ

Ouverture d’un Jurassic World Café

Le « Pif Gadget » hebdomadaire souhaite faire son retour

Un motard customise sa moto en Predator

Elle incruste son gros chat roux sur des toiles de maître

Le jeu vidéo Westworld bientôt disponible

Sculpture : les illusions d’optique de Matthieu Robert-Ortis

Booba incarne Batman dans son dernier clip animé

Privé de Mondial par sa femme, ses amis emportent en Russie sa silhouette en carton

Les comics Stranger Things se dévoilent

Quand les supermarchés se mettent à l’heure de la Coupe du Monde

Une marque italienne présente des baskets-escarpins

Game of Thrones : C’est fini pour Emilia Clarke

1000 fans de Tolkien rejouent la Bataille des Cinq Armées

Les gobelets Starbucks customisés d’Anne Loveart

Jay-Z et Beyoncé dévoile un clip complètement fou au Louvre

« Jeanne et Serge » dans la nouvelle collection de prêt-à-porter signée MSGM

American Express lance une carte de crédit à base de plastique marin