Aéroport de Bordeaux ose et affiche : « Envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! »

Aéroport de Bordeaux ose et affiche : « Envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! »

Dans une publicité (signée TBWA/COMPACT),  Aéroport de Bordeaux invite les amateurs de football à décoller de Bordeaux. L’aéroport se défend de surfer sur les mauvais résultats du club : « nous ne voulions pas être provocateur ». Vous avez « envie d’un match inoubliable ? Décollez de Bordeaux ! ». Tel est le message de la publicité d’Aéroport de Bordeaux parue notamment lundi 18 avril en page 10 du quotidien sportif L’Equipe, qui vous invite à assister plutôt au « Clasico, Calcio et Superliga », qui sont « à moins de 2 heures de Bordeaux ».


Une publicité en référence à la saison difficile des Girondins ? » Tout le monde a eu la même idée en voyant la pub », explique Matthias du site ChezlesGirondins.com au micro de France Bleu Gironde. Du côté d’Aéroport de Bordeaux, on se défend de surfer sur les mauvais résultats du club local : « Cette campagne a été programmée il y a quelques semaines, à l’époque, on pouvait espérer mieux de la saison girondine », explique Jean-Luc Poiroux, directeur du développement de l’aéroport de Bordeaux.

« Nous ne voulions pas être provocateur« , assure-t-il. « Parmi les destinations qui sont promues, toutes les villes ont un club de football majeur. L’idée était de faire comprendre à tous les amoureux du foot, au delà-même de Bordeaux, qu’il y a des matches d’anthologie qui vont se dérouler. Le but de cette pub est le voyage. Il n’y a pas du tout de volonté de provoquer. D’autant que nous aimons bien les Girondins. A chaque fois, nous les voyons dans l’aérogare, ils sont sympathiques, le public peut les solliciter ».

A aucun moment Aéroport de Bordeaux n’a pensé aux résultats des Bordelais ? Vraiment ? « Au moment où nous l’avons conçu, non. Mais au moment où nous l’avons publié, ça nous a traversé l’esprit », admet Jean-Luc Poiroux.

Voulue ou non, Aéroport de Bordeaux a réussi son coup, la pub fait parler. « Ça nous fait plutôt sourire. Tous les propos qui nous sont rapportés ne sont pas désagréables », confie le directeur du développement de l’aéroport, qui assure ne pas avoir reçu de coup de fil du club.

« La publicité propose des destinations à l’étranger, donc c’est déjà honnête de se dire qu’il n’y a pas qu’à Bordeaux que ça joue mal. C’est un peu spécifique à la Ligue 1″, relève sur France Bleu Gironde, Matthias de ChezlesGirondins.com. Alors le site a imaginé les slogans d’autres aéroports de villes évoluant à Ligue 1. Exemple avec celui inventé pour Arles-Avignon : « On n’a pas d’aéroport à Arles mais deux à Avignon… Comme en foot, on a toujours été un peu bancal ». ©TBWA/COMPACT et  via

Commentaires

Derniers Articles

 

Les animaux en fil de fer de Candice Bees

Avec sa calèche, il lance le « Uber Amish »

Les urinoirs qui font pousser des fleurs arrivent à Paris

Un tatouage animé de Rick et Morty

Un nouveau « Denver, le petit dinosaure » arrive sur M6

Une structure gonflable pour jouer à « Chass’Taupes »

Le pont de Trestle dans l’Iowa

Le Mexique décroche le titre de champion du monde de Cosplay

Harry Potter : il fabrique des cartes de Chocogrenouille en Lego

The Walking Dead: Negan devient un personnage de « Tekken 7 »

CoolingStyle, un climatiseur portable lancé sur kickstarter

Quand les mascottes publicitaires se prennent en photo

Lancement d’une nouvelle collection de boxers Saint Seya

ProForm : la salle de sport qui s’invite directement dans ton salon

Un salon de thé dissimulé derrière un distributeur automatique

Les cartes Magic prennent vie grâce à la réalité augmentée

Décès du mannequin « Zombie Boy » à l’âge de 32 ans

Une nouvelle collection de chaussures Toy Story

Elle remplace ses collègues de bureau par des personnages de la peinture classique

« Mission impossible : Fallout » projeté sur une falaise norvégienne

« Unzipped », la nouvelle installation surréaliste d’Alex Chinneck

Nicky Larson : un teaser pour le prochain film d’animation

« Alf » pourrait faire son retour dans une nouvelle série

Les plus belles portes de Paris