Bayern Munich : un maillot fabriqué avec des déchets plastiques récupérés dans l’océan

La pollution des océans par les sacs plastique est devenu un problème majeur d’environnement, provoquant notamment la mort de tortues, de dauphins et de phoques qui s’y empêtrent ou qui les ingère. L’année dernière adidas présentait avec l’ONG Parley for the Oceans, un prototype de chaussures fabriqués avec des déchets plastiques présents dans les fonds marins.

Ce week-end, le Bayern Munich va jouer avec ce maillot 100% fabriqué à partir de déchets plastiques récupérés dans l’océan Indien au large des îles Maldives. Le maillot adidas x Parley qui comporte la mention « For the océans » sur le col, sera aussi utilisé par le Real Madrid lors de son prochain match à domicile rapporte L’Equipe.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Muji invente la poche spéciale smartphone

    Dans les années 1800, Levi’s lançait son emblématique jean à cinq poches, dont une minuscule à l’avant qui permettait aux cowboys de ranger leur montre à gousset. Aujourd’hui, l’indémodable pantalon se réinvente pour s’adapter à nos usages. Trop mal assis quand on a son smartphone dans la poche ? Marre de déformer son jean à […]

  • L’application Happn détourne les noms des rues de Paris

    De la rue Papillon (dans le ventre) à la rue de la Perle (rare) en passant par la rue Beauregard (qui tue), l’application de rencontre Happn s’est amusée à rebaptiser les noms des rues de Paris, la Capitale de l’amour pour beaucoup. Une amusante campagne de street marketing imaginée par l’agence Josiane. Par Margaux Couturier.  

  • Lancement d’une glace à la bière au beurre pour les fans de Harry Potter

    Vous prendrez bien une glace à la bière au beurre. Alerte fans de Harry Potter. La marque américaine de glace, Yuengling, présente sa dernière création: une glace saveur bière au beurre, composée d’un mélange de caramel et de beurre. Pour déguster cette création sensationnelle, que dis-je magique, il faudra patienter encore quelques mois… Par Margaux Couturier.

  • Lancement d’un distributeur automatique d’huîtres sur l’île de Ré

    Après le distributeur de viandes rue de Charonne à Paris, direction l’archipel charentais sur l’île de Ré à la découverte d’un autre distributeur insolite. L’Huîtrière de Ré de Ars vient de mettre à la disposition de sa clientèle le premier distributeur d’huîtres en libre service. Accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24, cette armoire réfrigérée […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories