Adidas détruit en public le bus des bleus de la Coupe du Monde 2010

L’équipementier Adidas a procédé lundi en banlieue parisienne à la destruction symbolique d’une réplique du « bus de Knysna », symbole de la grève de l’entraînement des joueurs de l’équipe de France au Mondial 2010. «Le bus de Knysna, c’est le symbole fort d’un boulet qui empêche l’équipe de France d’aborder sereinement la Coupe du monde au Brésil. C’est pour cette raison que nous avons décidé de le détruire», a expliqué Guillaume de Monplanet, directeur de la marque Adidas France. Un bras articulé a complètement déchiqueté le bus portant le slogan de l’équipe de France au Mondial 2010 et arborant des plaques d’immatriculation françaises dans une casse de La Courneuve au nord de Paris devant plus de quatre cents personnes invitées.

Le 20 juin 2010, à leur camp de base de Knysna en Afrique du Sud, les joueurs de l’équipe de France avaient refusé de s’entraîner devant les caméras du monde entier, pour protester contre l’exclusion de l’équipe de l’attaquant Nicolas Anelka, qui avait insulté le sélectionneur Raymond Domenech quelques jours plus tôt à la mi-temps d’un match. Ils avaient refusé de descendre du « bus de Knysna », devenu depuis le symbole d’un comportement déplacé. Sources : AFP – L’Equipe

Commentaires

Derniers Articles

 

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous

Une nouvelle série Punky Brewster en préparation

Star Wars: Galaxy’s Edge : ils testent la nouvelle attraction du Faucon Millenium

Footballeuses: l’exposition qui célèbre les footballeuses dans toute leur diversité