adidas lance une collection « Beavis et Butt-head »

Comme dessinés par un enfant de 5 ans, Beavis et Butt-head ont marqué les années 90. Notre duo de la chaine MTV était vautré sur un canapé crade infesté de vieux morceaux de pizza, scotchés devant la télé, et couvrant donc le son des clips de leurs voix de pré-ados débiles zozotant, glapissant, éructant un langage (à peine) articulé autour de deux mots : cool (« super ! ») et that sucks (« ça craint ! »).

Sur MTV dans les années 90

En 1993, Nirvana régnait sur les ondes radio, Seinfdeld trônait en prime time et Beavis & Butt-Head naissaient : leur créateur Mike Judge, épaulé par MTV, lançait une série animée, dont les personnages principaux étaient deux adolescents crétins, qui innocemment, allaient révolutionner les cours de récréation.

« That sucks! » « Cool! »

Dès l’apparition de ces ados arborant des t-shirts de heavy metal, la série est devenue « cool ». Beavis & Butt-Head aimaient les trucs cools, bien que passant le plus clair de leur temps, assis sur un canapé, à se moquer des programmes de MTV : il semble même que beaucoup de programmes « craignanient » à cette époque.

Sciemment stupides et vulgaires, Beavis & Butt-Head ont modifié en profondeur les discussions des lycéens à propos de la TV, du heavy metal, de la nourriture tex-mex et des « meufs ». Leurs conversations, largement émaillées de qualificatifs hauts en couleur, ont contribué à renouveller le vocabulaire et le comportement écoliers (et non pas scolaires), au même titre que leurs ricannements incontrolables.

Une collection signée adidas

Fruite d’une collab’ entre Adidas Skateboarding et MTV, cette collection en édition limitée est centrée sur l’emploi de notre duo chez Burger World. Sweatshirt, sneakers, t-shirt, polo, blouson… Une collection qui devrait ravir aux ados des années 90… qui ont bien grandi. Beavis & Butt-Head X Adidas Skateboarding sera disponible le 3 novembre 2018. « That sucks! »

Commentaires

Derniers Articles

 

Les finalistes du Prix AGORA 2019 sont dévoilés !

Le prochain film Mortal Kombat se dévoile

Il reproduits des toiles célèbres avec des objets du quotidien

Une affiche des « Dents de la Mer » avec effet 3D

Les emballages Kit Kat en plastique remplacés par du papier qui se transforment en origamis

La série The Office a maintenant son jeu de société

« VILE » : le street artiste qui donne l’impression de voir à travers les murs

S.O.S Fantômes 3 : la suite se dévoile !

Finlande : des supermarchés lancent des « happy hours » contre le gaspillage

VEJA lance sa première running écologique

Les finalistes du Comedy Wildlife Photography Awards 2019

Game of Thrones: un deuxième spin-off serait centré sur la Maison Targaryen

Gargoyles : la série animée des années 90 sera sur Disney+

Paris : des artistes revisitent la bouteille Desperados

The Witcher : la série Netflix devrait arriver le 17 décembre

Une expérience King Kong au coeur de l’Empire State Building

Un TETRIS transposé dans la vraie vie

The Institute : le dernier roman de Stephen King sera adapté en série

La borne interactive qui vous permet de poser avec vos joueurs préfèrés

Suède: des billboards transformés en hôtels pour abeilles

Monopoly: une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Daniel Buren revisite la boîte de La Vache qui rit®

Qatar : des routes peintes en bleu pour rafrâichir la température

Quand le design de l’IPhone 11 affole le web