« Prof la mort », la nouvelle campagne d’Action Contre la Faim

Nouvelle campagne de l’agence Broca & Wernicke pour Action contre la Faim, une ONG internationale qui depuis plusieurs décennies œuvre pour réduire les problèmes liés à la faim dans le monde. Le film est accompagné du tumblr « Prof LaMort » proflamort.tumblr.com

Un nouveau film pour s’attaquer à plusieurs dérives propres à la communication humanitaire des ONG sur le sujet de la faim, qui finissent par desservir la cause.

  • Un problème de représentation publicitaire : L’usage abusif d’une grammaire créative principalement émotionnelle et culpabilisante, voire catastrophiste, qui finit par desservir la cause.
  • Un problème de perception de la réalité : Plus d’un Français sur deux perçoit une dégradation de la situation, alors que des progrès sont faits dans le domaine de la lutte contre la faim dans le monde.
  • Une perception déformée de la réalité qui entraîne un sentiment de lassitude et de fatalité sur le sujet de la faim.
  • Un problème d’identification des acteurs : au final, des campagnes en forme de Collective de lutte qui peinent à créer de la distinction et de l’attribution au bénéfice de l’ONG qui prend la parole.

Broca-wernicke.com

Commentaires

Derniers Articles

 

L’artiste « Butcher Billy » en dédicace à Paris

Dix pour cent : la saison 3 dévoile sa bande-annonce

Deadpool 2 débarque en Blu-ray !

Stator : la trottinette électrique façon Batmobile

Une photo gigantesque signée « JR » dans la Gare Saint-Lazare

Le Banksy auto-détruit devient un costume d’Halloween

Les murs peints de Bruxelles

The Big Lebowski : le casting réuni pour les 20 ans du film

Atari lance une console de poche

Une photographe animalière capture la scène culte du « Roi Lion »

Les effets « Parallax 3D » de Jarom Vogel

Des sièges géants installés dans le métro pour « Yéti & Compagnie »

La saison 4 de « Narcos » dévoile son trailer

Une borne d’écoute géante du nouvel album de Johnny Hallyday à la Gare Saint-Lazare

Pour Halloween, elle se fabrique des « Polly Pocket » Famille Adams

Nose Warmer : le nouveau concept de cache-nez pour l’hiver

Ces pièces ont des mécanismes secrets dignes d’Indiana Jones

1993 : quand Kyan Khojandi était mannequin pour Leclerc

Le film « Un Prophète » va être adapté en série

Cet artiste comble les nids-de-poules avec des mosaïques

The Cure ouvrira le festival Rock en Seine en 2019

Il place l’univers Disney face aux désastres écologiques

Saint Seiya débarque dans une publicité Snickers

Les anamorphoses animées sur tasses de Luycho