Le pouvoir de la publicité selon Act Responsible

Déchiqueteur (n.m.) : appareil électronique utilisé pour déchiqueter, mettre en morceaux, en lambeaux des documents. Voilà le pouvoir que détient la publicité sur les grands enjeux sociétaux et planétaires de notre époque. À travers cette campagne 2015 pour ACT Responsible, l’agence W a voulu mettre à l’honneur l’engagement des publicitaires ainsi que leur combat concret auprès des défenseurs des droits de l’homme et de la planète.

La campagne a été réalisée gracieusement par une équipe motivée chez W composée de Ivan Pierens (directeur de la création), Christophe Provost (directeur artistique), Fabien Moussart (concepteur rédacteur), Marc Da Cunha Lopes (photographe). La campagne est composée de 3 visuels symbolisant les grands enjeux que sont : la promotion des droits de l’homme, la préservation de la biodiversité et la protection de l’environnement.

ACT-Responsible-agenceW-3

ACT-Responsible-agenceW-2
« Depuis 14 ans, les expositions ACT Responsible sont élaborées avec la conviction que la créativité publicitaire a le pouvoir de transcender les barrières sociales, générationnelles et culturelles pour déclencher une prise de conscience ainsi qu’une prise d’action. Cette année symbolise parfaitement cette impulsion au changement. »Isa Kurata, co-fondatrice de l’association ACT Responsible.
« Avec internet, le monde va de plus en plus vite… L’information est en continue. Une news en chasse une autre. Pour les grandes causes c’est un peu pareil. Un tremblement de terre au Népal peut effacer de nombreuses autres causes. C’est dans ce cas que la publicité est primordiale, elle est un repère. Un repère qui fait prendre conscience au monde qu’il faut agir. Elle a le pouvoir de cristalliser un message et surtout de le faire durer dans le temps. C’est pour cette raison que je soutiens ACT Responsible qui a pour mission de faire connaître les Meilleurs Publicités Non profit à travers le monde. »Ivan Pierens, Fondateur/ Directeur général et producteur, Windsor Paris (W).
ACT Responsible présentera sa nouvelle Exposition du 22-27 Juin 2015 au sein du Palais des Festivals de Cannes à l’occasion du Festival International de la Créativité.

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Un musée célèbre les pires flops commerciaux

    The Museum of Failure ou le Musée de l’Echec: c’est le projet un peu fou de Samuel West. Le psychologue américain prévoit de présenter dans le cadre d’une exposition les objets qui ont fait l’objet de plantages marketing retentissant, l’idée étant d’analyser les leçons tirés de ces flops. « Si je fais cette démarche c’est […]

  • Un fan de l’OGC Nice remplace les affiches des candidats à la présidentielle

    En pleine période électorale, les Niçois ont croisé ce matin des affiches un peu particulières sur les panneaux installés pour permettre aux candidats de faire campagne. De Balotelli à Cardinale en passant par Lucien Favre, les affiches ont fait sourire l’entraîneur de l’OGC Nice (actuellement 3ème de la Ligue 1) rapporte Nice Matin. Quand le football rencontre la politique […]

  • Ils ont dîné au Louvre devant la Joconde

    Mardi dernier, Louis Vuitton dévoilait sa collection en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons lors d’un dîner d’exception au cœur du musée du Louvre. Les sacs, disponibles dans différents modèles, sont ornés de tableaux de maîtres et portent le nom du peintre en lettres métallisées (Leonardo De Vinci, Fragonard ou encore Rubens). Les invités triés sur le […]

  • Pour Pâques, KFC lance son chocolat saveur poulet

    La chasse aux oeufs est bientôt ouverte! Pour célébrer Pâques, KFC a décidé de se lancer dans le chocolat. Et pas n’importe lequel. En s’associant avec un maitre pâtissier-chocolatier français, la marque américaine de buckets présente ses ChickenChoc, des étonnants pilons de chocolats au goût de poulet. Vous avez dit foodporn? OMG ! Je viens […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories