Le pouvoir de la publicité selon Act Responsible

Déchiqueteur (n.m.) : appareil électronique utilisé pour déchiqueter, mettre en morceaux, en lambeaux des documents. Voilà le pouvoir que détient la publicité sur les grands enjeux sociétaux et planétaires de notre époque. À travers cette campagne 2015 pour ACT Responsible, l’agence W a voulu mettre à l’honneur l’engagement des publicitaires ainsi que leur combat concret auprès des défenseurs des droits de l’homme et de la planète.

La campagne a été réalisée gracieusement par une équipe motivée chez W composée de Ivan Pierens (directeur de la création), Christophe Provost (directeur artistique), Fabien Moussart (concepteur rédacteur), Marc Da Cunha Lopes (photographe). La campagne est composée de 3 visuels symbolisant les grands enjeux que sont : la promotion des droits de l’homme, la préservation de la biodiversité et la protection de l’environnement.

ACT-Responsible-agenceW-3

ACT-Responsible-agenceW-2
« Depuis 14 ans, les expositions ACT Responsible sont élaborées avec la conviction que la créativité publicitaire a le pouvoir de transcender les barrières sociales, générationnelles et culturelles pour déclencher une prise de conscience ainsi qu’une prise d’action. Cette année symbolise parfaitement cette impulsion au changement. »Isa Kurata, co-fondatrice de l’association ACT Responsible.
« Avec internet, le monde va de plus en plus vite… L’information est en continue. Une news en chasse une autre. Pour les grandes causes c’est un peu pareil. Un tremblement de terre au Népal peut effacer de nombreuses autres causes. C’est dans ce cas que la publicité est primordiale, elle est un repère. Un repère qui fait prendre conscience au monde qu’il faut agir. Elle a le pouvoir de cristalliser un message et surtout de le faire durer dans le temps. C’est pour cette raison que je soutiens ACT Responsible qui a pour mission de faire connaître les Meilleurs Publicités Non profit à travers le monde. »Ivan Pierens, Fondateur/ Directeur général et producteur, Windsor Paris (W).
ACT Responsible présentera sa nouvelle Exposition du 22-27 Juin 2015 au sein du Palais des Festivals de Cannes à l’occasion du Festival International de la Créativité.

Commentaires

Derniers Articles

 

30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Star Wars: un X-Wing taille réelle en LEGO exposé à Paris

Quand le robot de Boston Dynamics se rebelle

Pagachey : un site ultra local contre le gaspillage alimentaire

Ils transforment une Audi de 1984 en vrai Sauna

JOKER: le film avec Joaquin Phoenix sera interdit au moins de 17 ans

Bands FC: des groupes de musique deviennent des logos de foot

Le symbole de Star Trek découvert sur Mars

Quand les icônes de la pop culture passent au supermarché

Harry Potter : une nouvelle attraction vous place sur la moto volante d’Hagrid

Le chalet de Tony Stark dans Avengers est à louer sur Airbnb

Doctor Sleep : la suite de Shining dévoile sa bande-annonce

Chernobyl : le succès de la série dope le « dark tourism »

Nike dévoile une collection Stranger Things

Bokrijk : une surprenante piste cyclable à travers l’eau

Les gagnants du National Geographic Travel Photo Contest 2019

Londres : la première piscine au monde avec une vue à 360 degrés

La Reine des Neiges 2 dévoile un nouveau trailer

Le nouveau jeu Blair Witch sur Xbox se dévoile

Il lance une concept de cravate magnétique

IKEA installe 10 chambres sur les toits de Paris

Un billboard qui réagit à la pollution et réduit le prix d’une voiture électrique

Yota, le papa créatif qui transporte ses enfants dans son imaginaire

Netflix présente la série Jurassic World Camp Cretaceous