adidas dévoile sa première chaussure de football haute performance sans lacets

La chaussure ACE 16+ Purecontrol sera portée sur les terrains par Mesut Ozil, Ivan Rakitic et Oscar dès le 23 janvier prochain. Courant 2015, quelques-uns des plus grands joueurs de football de la planète avaient révélé qu’ils joueraient avec une paire de chaussures de football sans lacets en 2016. Minimiser l’impact des lacets et reproduire l’effet d’une frappe pieds nus, sans pour autant compromettre le confort ni la stabilité, telle était la problématique à laquelle ont dû répondre les designers de la marque. Désormais, grâce à cette innovation révolutionnaire, la chaussure sans lacets s’apprête à conquérir les meilleurs championnats internationaux !

Sur ce nouveau modèle ACE 16+ Purecontrol, les lacets ont été remplacés par trois éléments de design essentiels, offrant plus de stabilité et des performances accrues. Le maintien du médio-pied est ainsi assuré par une languette en TPU disposée par-dessus les emblématiques trois bandes — faisant écho à la fonction initiale qu’avaient ces mêmes bandes sur les premières chaussures d’Adi Dassler.

Minimiser l’impact des lacets
Ozil_Laceless_PR-KEY-VISUAL

Sa tige en tricot, s’appuyant sur la révolutionnaire technologie Primeknit d’adidas, combine des structures à grosses mailles et à mailles ouvertes. Elle a été conçue avec les fils les plus performants du marché, suite aux tests de nombreuses combinaisons et variations de tricots. La combinaison utilisée sur la ACE 16+ Purecontrol assure le parfait maintien du pied dans la chaussure et lui fournit un ajustement optimal malgré l’absence de lacets. À l’intérieur de la chaussure, le système de verrouillage Techfit enveloppe le pied, lui octroyant le confinement et la stabilité latérale nécessaires pour assurer des changements de direction rapides, tout en bénéficiant d’un contrôle optimal. Parmi les autres éléments de design, figurent la languette élargie au niveau du talon et la plaque de la semelle restructurée, visant à réduire son poids. Il en résulte une chaussure superbement ajustée, dotée d’un contrôle ultra-précis et d’un incroyable toucher de balle, grâce à sa zone de surface agrandie.

Adidas_PURECONTROL_PR_02_GREEN

Sam Handy, Vice-Président du design chez adidas Football, affirme ainsi : « La ACE 16+ Purecontrol est appelée à devenir l’un de nos modèles les plus iconiques. Nous lui avons soustrait un élément présent sur chacune des paires de football jamais créées par adidas : les lacets. Tout en étant sublime sur le plan visuel, elle offre à nos joueurs une sensation de contrôle sans pareil. Les chaussures sans lacets incarnent l’avenir des modèles de football et la future marque de fabrique d’adidas, équipementier leader en termes d’innovation et de design. »

nombre limité

Un nombre limité de chaussures sera commercialisé dans les points de vente adidas à Paris, Marseille, Londres, Barcelone et Manchester et certains distributeurs de la marque. Mesut Ozil ne cache pas son impatience : « Tout au long de ma carrière, j’ai tenté de réduire l’impact des lacets sur la précision et le contrôle de mes frappes. Quand adidas m’a proposé de tester le modèle sans lacets l’an passé, j’ai eu le sentiment d’enfiler la chaussure de mes rêves. J’ai hâte de pouvoir la porter en match. »

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Les peintures miniatures de l’artiste Heidi Annalise

Japon : le jeu télé des escaliers lubrifiés est parfait

7 choses que vous ignorez sur Anastasia

Les Minikeums dévoilent leur nouveau générique

Cette chef pâtissière crée de surprenants gâteaux en 3D

Ce photographe réalise d’étonnantes illusions d’optique

Des bijoux Lego à customiser selon ses envies

Le David de Michel-Ange devient un legging et un maillot de bain

Un premier teaser pour « Indestructibles 2 »

ATLAS : le robot capable de faire des saltos arrière

Un escape game PSG débarque au Parc des Princes

Tout quitter et vivre sur une île affranchie des gouvernements ?

Londres : ce cinéma va diffuser tout Game of Thrones d’un coup

La Forêt. La première série où l’on peut vraiment parier sur l’identité du coupable

Villepinte : ils recouvrent leur bureau de Post-it® en mode Super Mario

Le jeu PopCorn Garage revient et défie les sériephiles

Il fabrique une version XXL de son jeu électronique d’enfance

Irritée qu’on lui touche les cheveux sans arrêt, elle crée un jeu vidéo 8 bits

Paris : un sauna « Solar Egg » s’installe dans le jardin de l’Institut suédois

Motorola transforme votre téléphone en appareil photo Polaroid

Les photos de New Delhi sous un épais nuage de pollution

Une boutique Primark 100% dédiée à Harry Potter

KFC lance un kit pour décorer son sapin de Noël

Une saison 2 de « Message à caractère informatif » arrive sur Canal+

342d63bf45484b3794118e0aa9386d60WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW