adidas dévoile sa première chaussure de football haute performance sans lacets

La chaussure ACE 16+ Purecontrol sera portée sur les terrains par Mesut Ozil, Ivan Rakitic et Oscar dès le 23 janvier prochain. Courant 2015, quelques-uns des plus grands joueurs de football de la planète avaient révélé qu’ils joueraient avec une paire de chaussures de football sans lacets en 2016. Minimiser l’impact des lacets et reproduire l’effet d’une frappe pieds nus, sans pour autant compromettre le confort ni la stabilité, telle était la problématique à laquelle ont dû répondre les designers de la marque. Désormais, grâce à cette innovation révolutionnaire, la chaussure sans lacets s’apprête à conquérir les meilleurs championnats internationaux !

Sur ce nouveau modèle ACE 16+ Purecontrol, les lacets ont été remplacés par trois éléments de design essentiels, offrant plus de stabilité et des performances accrues. Le maintien du médio-pied est ainsi assuré par une languette en TPU disposée par-dessus les emblématiques trois bandes — faisant écho à la fonction initiale qu’avaient ces mêmes bandes sur les premières chaussures d’Adi Dassler.

Minimiser l’impact des lacets
Ozil_Laceless_PR-KEY-VISUAL

Sa tige en tricot, s’appuyant sur la révolutionnaire technologie Primeknit d’adidas, combine des structures à grosses mailles et à mailles ouvertes. Elle a été conçue avec les fils les plus performants du marché, suite aux tests de nombreuses combinaisons et variations de tricots. La combinaison utilisée sur la ACE 16+ Purecontrol assure le parfait maintien du pied dans la chaussure et lui fournit un ajustement optimal malgré l’absence de lacets. À l’intérieur de la chaussure, le système de verrouillage Techfit enveloppe le pied, lui octroyant le confinement et la stabilité latérale nécessaires pour assurer des changements de direction rapides, tout en bénéficiant d’un contrôle optimal. Parmi les autres éléments de design, figurent la languette élargie au niveau du talon et la plaque de la semelle restructurée, visant à réduire son poids. Il en résulte une chaussure superbement ajustée, dotée d’un contrôle ultra-précis et d’un incroyable toucher de balle, grâce à sa zone de surface agrandie.

Adidas_PURECONTROL_PR_02_GREEN

Sam Handy, Vice-Président du design chez adidas Football, affirme ainsi : « La ACE 16+ Purecontrol est appelée à devenir l’un de nos modèles les plus iconiques. Nous lui avons soustrait un élément présent sur chacune des paires de football jamais créées par adidas : les lacets. Tout en étant sublime sur le plan visuel, elle offre à nos joueurs une sensation de contrôle sans pareil. Les chaussures sans lacets incarnent l’avenir des modèles de football et la future marque de fabrique d’adidas, équipementier leader en termes d’innovation et de design. »

nombre limité

Un nombre limité de chaussures sera commercialisé dans les points de vente adidas à Paris, Marseille, Londres, Barcelone et Manchester et certains distributeurs de la marque. Mesut Ozil ne cache pas son impatience : « Tout au long de ma carrière, j’ai tenté de réduire l’impact des lacets sur la précision et le contrôle de mes frappes. Quand adidas m’a proposé de tester le modèle sans lacets l’an passé, j’ai eu le sentiment d’enfiler la chaussure de mes rêves. J’ai hâte de pouvoir la porter en match. »

 

Commentaires

Derniers Articles

 

IKEA propose de régler ses achats avec son temps de trajet

Ils recréent le tableau de Georges Seurat dans la vraie vie

Une impression 3D en quelques secondes, c’est maintenant possible

La Casa de Papel vous invite à braquer la Monnaie de Paris

Matrix 4 : premières images de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss

007 : le titre de Billie Eilish « No Time to die » se dévoile

Une œuvre de Banksy en vente pour aider l’Australie

Une IA créée un morceau façon Travis Scott

Montpellier : quand le street-artist EFIX détourne le mobilier urbain

Découvrez les Champs-Elysées en 2030

Grâce à la broderie, ces anciennes photos trouvent une seconde vie

Spotify lance un Spotify Kids

Un avion survole la cérémonie des Oscars pour demander une suite à « Alita : Battle Angel »

César 2020: Florence Foresti danse avec John Travolta

Wes Anderson dévoile le trailer de The French Dispatch

Airbus présente « Maveric », l’avion du futur qui consomme moins de carburant

« Hair Love » : le court-métrage animé récompensé par un Oscar

Bientôt une note environnementale sur nos vêtements

Par erreur, un père offre un dinosaure de 6 mètres à son enfant

Netflix dévoile le trailer de la saison 2 d’Altered Carbon

Wildlife Photographer: la photo gagnante de l’année est…

Redemption Song: un clip de Bob Marley composé de 2747 dessins

Un jeu Crash Bandicoot bientôt disponible sur Smartphone

Thaïlande: l’incroyable Temple du Dragon « Wat Samphran »