Abu Dhabi vient d’organiser un Squid Game grandeur nature

Avec 111 millions de visionnages, la série sud-coréenne Squid Game est devenue le meilleur démarrage pour une série de la plateforme Netflix. Le phénomène de cette rentrée télé n’en finit pas d’inspirer les déclinaisons. Du costume d’Halloween, aux pâtisseries en passant par les fanarts, la série intéresse la ville d’Abu Dhabi.

1,2,3 soleil, jeu de billes, défi du biscuit…

Le Centre Culturel Coréen des Emirats Arabes Unis vient d’organiser un événement très inspiré par le programme Netflix. Débuté ce mardi 12 octobre, le jeu rassemble deux équipes de 15 participants vêtus comme dans la série. Ils ont joué à 1,2,3 soleil !, au défi des biscuits à découper, au jeu de billes et au jeu du DDdakji : le jeu traditionnel coréen qui se joue à l’aide de papiers pliés (Bleu et Rouge).

Pour participer à cette reproduction grandeur nature, les candidats devaient tester leurs connaissances de la série à travers une questionnaire. Heureusement, les candidats n’ont pas eu à jouer au jeu des claques pour être invités aux jeux.

Nam Chan-woo, le directeur du Centre culturel coréen des Émirats arabes unis, a déclaré au média local Khaleej Times que le personnel de l’événement portaient des costumes roses avec des formes de cercle, de triangle et de carré pour ressembler aux gardes de Squid Game. Bien évidement, il n’y avait pas 45,6 milliards de wons (33 millions d’euros) à gagner, ni de peine capitale en cas d’échec.

Chaque session de ce jeu durait approximativement deux heures et les joueurs éliminés peuvaient regarder le reste des épreuves depuis la touche.

Cet événement un peu étrange, a été organisé pour présenter la culture coréenne et ses jeux d’enfance au peuple des Émirats Arabes Unis rapporte une interview.  « Les jeux joués dans la série Netflix sont très populaires. Ils rappellent des souvenirs d’enfance nostalgiques. Mais des jeux traditionnels similaires sont également joués par les enfants ici aux Emirats Arabes Unis », a déclaré le directeur du Centre culturel coréen. « J’espère que la popularité mondiale de ‘Squid Game’ sera l’occasion de diffuser d’autres aspects de la culture coréenne, tels que le Hangeul, le taekwondo, ainsi que les K-dramas et les films. »

Squid Game est disponible sur Netflix depuis le 17 Septembre.

@kultt_##SquidGame Maboul♬ Squid Game – Carrot

Commentaires

Derniers Articles

 

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »

The Batman avec Robert Pattinson dévoile un trailer très sombre

Un dôme transparent sur un toit londonien signé Alexander McQueen

Jurassic Park dévoile son nouveau Flipper

En Espagne, une résidence Airbnb attire les fans de « Squid Game »

Goldorak revient dans une nouvelle BD française