Les 5 inventions cool à tester en 2018 !

Ceci est une invention. Difficile de faire le tri tant les nouveautés pleuvent. 2018 n’échappant pas à la règle, nous avons sélectionné 5 inventions intéressantes à tester cette année.

1- Hayo

Hayo scanne les objets autour de vous et transforme l’espace et n’importe quelle surface en une télécommande de contrôle virtuelle pour l’ensemble de votre domotique : lumière, musique, température, télévision, etc.

Pour cela il suffit de placer le boitier à l’endroit de votre choix, le connecter au WiFi et lui laisser faire le reste : il va scanner votre espace en 3 dimensions. Ensuite, depuis l’application Hayo en réalité augmentée, vous pourrez créer autant de « boutons virtuels » nécessaires pour contrôler chaque objet connecté de votre maison. Vous créerez ainsi votre propre réalité augmentée, chez vous !

Fonctionne avec Sonos, IFTTT, Nest, Hue, Roku, et bien d’autres encore.

2- Digitsole et ses smartshoes

Cocorico, élue meilleure start-up de l’année par Fenox VC en début d’année, Digitsole est la première entreprise à se spécialiser dans les chaussures et semelles connectées. Celles-ci vous permettent de garder vos petons au chaud en contrôlant la température de vos semelles depuis votre smartphone. Sur l’application vous retrouverez également toutes les données de votre course, votre posture et votre activité quotidienne.

Le petit plus ? Un laçage automatique que ne renierait pas Marty McFly dans Retour vers le futur ! Le running 2.0 à portée de pieds !

3- Otonohm

Nohmad est une station de charge multiprises (8 au total) pour (re)charger tous les appareils électriques que vous pourrez emporter avec vous en voyage ou en balade. Doté de prises USB et USB C, 12V et 230V et d’une batterie puissante (jusqu’à 30 000 mAh), elle permet de recharger tous types de terminaux, smartphone, appareil photo, caméra, ordinateur portable et sera donc la parfaite alliée de vos escapades.

Idéal pour ne jamais se retrouver à plat !

4- RB3B


Nous ne sommes pas encore dans Avatar ou dans Alien 2, mais l’Exo Up est le premier exosquelette professionnel au port de charge 100 % électronique. Kézako ? Une structure qui permet de soulever 40 à 60 kg de charge sans effort ! Conçu pour les opérateurs logistiques, RB3B de limiter les risques de troubles musculo-squelettiques. Autrement dit, de penser à plier les genoux, dos droit, pour soulever un objet lourd au risque de se bloquer le dos. Oui, ça nous est tous arrivé !

5- Giroptic

Que diriez-vous de capturer vos meilleurs moments en vidéos 360 ° seulement dotés de votre smartphone ? C’est ce que propose la start-up Giroptic– adoubée par Mark Zuckerberg himself – avec son accessoire pour smartphone et tablette développé en France.

Légère (70 g), accessible (249 euros), simple d’utilisation et d’une bonne autonomie (environ 1 h 15), la Giroptic iO peut se connecter à votre smartphone grâce à sa prise Lightning ou USB et le transforme en caméra 360 degrés. À vous de choisir ensuite le mode qui vous intéresse, photo, vidéo ou live, de laisser libre court à votre imagination, puis de partager (ou non) vos contenus sur les réseaux sociaux.

Le petit plus ? Giroptic iO supporte le direct sur Facebook, YouTube ou Periscope et est disponible pour les produits Apple et Samsung.

Quel est le point commun entre toutes ces inventions ? À part être made in France, elles seront toutes présentes à la Geek’s Live du 14 octobre, au Carreau du Temple, de 10h à 21h.

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion