47% des utilisateurs de Facebook ont des propos vulgaires sur leur mur

47% des utilisateurs de Facebook ont des propos vulgaires sur leur mur, en grande part postés par leurs amis, si l’on en croit Reppler, une société qui aide les utilisateurs de médias sociaux à « nettoyer » leur réputation sur internet.

“La prédominance de la vulgarité sur les murs Facebook est un problème de plus en plus important car les profils Facebook sont de plus en plus surveillés, particulièrement par les employeurs potentiels qui envisagent une embauche », explique l’entreprise Reppler, le 23 mai sur son blog.

Même si vous n’écrivez jamais d’obscénités, vous n’êtes pas à l’abri de ce genre de dérapages sur votre mur car 56% des propos vulgaires apparaissant sur les profils des utilisateurs de Facebook ont été postés par leurs amis. 80% des utilisateurs de Facebook aux murs ainsi souillés ont au moins un post ou un commentaire ordurier provenant d’un ami, ce qui suggère que si vous êtes vulgaire sur votre profil, vos amis le seront aussi.

L’étude s’est intéressée à 30.000 profils Facebook d’utilisateurs anglophones et a démontré que les dérivés de « fu..k » sont les plus utilisés sur les murs, suivis par « sh.t » et « bit.. ». Selon une étude menée en 2009 par CareerBuilder, 45% des employeurs utilisent les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook pour sélectionner des employés potentiels. ©rtl.be

Commentaires

Derniers Articles

 

WWF lance un pull de Noël qui dénonce une dure réalité

The Star Wars ou la bande-annonce créée avec les illustrations d’origine de 1975

Peaky Blinders a désormais sa gamme de spiritueux

Il joue le thème de Star Wars avec des calculatrices !

Ils craquent pour la boule de Noël « Piège de cristal »

Normandie : un street-artist fan de Dragon Ball transforme un ancien blockhaus

Les 25 photos les plus populaires de 2017 selon Flickr

Cette ligne activewear Harry Potter vous garantit la victoire

Le retour d’Olive et Tom en 2018 se dévoile dans un trailer !

Pour Hanukkah, Pornhub offre l’accès à sa plateforme Premium

Depuis 2003, cette famille s’amuse à créer la carte de Noël la plus moche

Quand des inconnus tentent d’imiter Chewbacca

Greenpeace convoque Voldemort, Dark Vador et Alien dans sa dernière campagne

Il crée des œuvres avec des objets du quotidien pour illustrer son obsession de l’ordre

Taïwan: ce coiffeur propose la coupe Donald Trump « Hair Tattoo »

Nike invente les baskets moches de Noël

Son faux restaurant devient N°1 sur Tripadvisor en 6 mois

Design : les 10 meilleurs posts Instagram par Dezeen

L’architecture délirante des arrêts de bus soviétiques par Christopher Herwig

Star Wars: Columbia lance une collection inspirée de l’Empire contre-attaque

Au Cambodge, ce photographe les prend en photo et leur offre leur premier portrait

New Spring : l’arbre à bulles de vapeur d’eau parfumée

Quand un restaurant rebaptise sa carte en hommage à Johnny Hallyday

La RATP transforme la station Duroc en station « Durock Johnny »

cf8bc7b56c80e840bb08e6833ae29da3CCCCCCCCCC