30 Millions d’Amis détourne « We are the Champions” pour lutter contre l’abandon

Vous ne devinerez jamais dans quel domaine la France ferait mieux de ne pas être championne cet été…” À défaut d’être Champion d’Europe de foot, la France remporte un nouveau trophée européen. Chaque année, au mois de juin, 30 Millions d’Amis dévoile sa campagne de communication contre les abandons de l’été. Après le film très émouvant de l’année dernière dans lequel on suivait l’histoire de la forte relation qui s’établit entre maître et chien, l’association nous plonge aujourd’hui dans un clip musical.

Basé sur la célèbre chanson « We are the Champions”, ce film coup-de-poing présent des situation réalistes et des personnages qui abandonnent leur animal de compagnie en chantant le le tube de Queen très utilisé dans le monde du football. Comme le rapporte, 30 Millions d’Amis, la France détient en effet le triste record du nombre d’abandons en Europe.

France : record du nombre d’abandons en Europe

Avec 100 000 animaux abandonnés chaque année, dont 60 000 durant l’été, la France détient le triste record du nombre d’abandons en Europe. C’est cette information alarmante et pourtant généralement ignorée qui sert de déclencheur à la nouvelle campagne de sensibilisation de la Fondation 30 Millions d’Amis. « Nous avons voulu entraîner un électrochoc, et taper du poing sur la table pour dire « Ça suffit », affirme Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis. Après avoir joué la carte de l’émotion avec son précédent film (plus de 45 millions de vues sur les réseaux sociaux), la Fondation 30 Millions d’Amis frappe encore plus fort cette année pour réveiller les consciences et provoquer un sursaut national”.

100.000 animaux abandonnés chaque année

Commentaires

Derniers Articles

 

Nike présente une collection de sneakers Bob l’Éponge

Pays-Bas : 300 abrisbus transformés en refuges pour abeilles

Elle crée un moule pour faire des chats de sable à la plage

Instagram : WWF lance une géolocalisation fictive pour protéger la nature

Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer

Nike lance des sneakers Nintendo 64

EasyJet installe 300 bibliothèques pour enfants à bord de ses avions

Un nouveau street-art 3D impressionnant signé Peeta

La version Russe du générique des Simpson

L’émission « Strip-Tease » fait son grand retour

Elle réalise des cartes Pokemon à l’effigie de votre animal de compagnie

Une campagne transforme les conducteurs en animaux sauvages

Spécialiste du deepfake, ce Youtubeur revisite le cinéma

Il réalise un dessin animé Stranger Things

Annabelle 3 : la poupée maléfique de Conjuring est de retour !

Michel et Augustin : l’édition 2019 de « 3 jours pour entreprendre »

YOKO : Squeezie lance sa marque de vêtements

Harry Potter: le projet de série TV ne serait pas d’actualité

Cette grand-mère tricote des couvertures dédiées au retrogaming

Des portails Stranger Things arrivent dans Fortnite

Bob l’éponge : elle photographie le « vrai » Patrick Étoile de mer dans un aquarium

La série The Witcher dévoile de nouvelles images

Paris : Gō Nagai, le créateur de Goldorak à Japan Expo

Les animaux de la street artist SONAC débarquent dans Mulhouse