W&CIE signe les 3 spots « Agir contre le harcèlement a l’école »

L’agence W&CIE accompagne le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative dans sa lutte contre le harcèlement à l’École. Lancée mardi 24 janvier, cette campagne de grande ampleur suit un mouvement en deux temps.

 

– Montrer la réalité d’une violence souvent banalisée, voire ignorée, aux conséquences parfois dramatiques :

. 3 films viraux d’environ 2 minutes, qui illustrent la cruelle banalité du harcèlement.
. Un spot télévisé de 20 secondes diffusé sur l’ensemble des chaînes de France Télévisions.


Les rumeurs – Agir contre le harcèlement à l'École par STOPharcelement

– Donner les clés pour agir collectivement et individuellement contre le harcèlement à l’École :
. Un site internet de référence (agircontreleharcelementalecole.gouv.fr), centre de ressources pour décrypter le phénomène du harcèlement et proposer un large panel d’outils pour agir (un numéro d’appel national, des guides pratiques, des quiz et des vidéos interactives…).
. Une fanpage Facebook « Agir contre le harcèlement à l’École ! » au cœur d’une stratégie web social.


Les claques – Agir contre le harcèlement à l'École par STOPharcelement

W&CIE a mis en place pour le ministère un dispositif complet, multicanal et multicible, qui appelle à la mobilisation de tous. Les élèves, leurs parents, les enseignants, et tous les professionnels de l’éducation sont incités, chacun dans leur rôle, à prévenir et combattre le harcèlement à l’École.

Cette campagne bénéficie du soutien de nombreux partenaires institutionnels et privés : l’Unicef, France Télévisions, Facebook, Bayard Presse…

Pour Dominique Wood, directrice du pôle Corporate & Éditorial de W&CIE, cette campagne est juste; elle va droit au cœur et nous pousse à refuser la banalité du harcèlement. Un travail rendu possible grâce à une relation de confiance avec le Ministère de l’Éducation nationale que l’on accompagne depuis près de 4 ans. via W&Cie


Les injures – Agir contre le harcèlement à l'École par STOPharcelement

 

Commentaires

Derniers Articles

 

G-SHOCK lance un modèle Captain Tsubasa

Japon : des peluches géantes dans un restaurant pour faire respecter la distanciation sociale

Burger King lance le « Social Distancing Whopper » avec beaucoup d’oignons

Il fabrique une ruche fonctionnelle en LEGO

La plage de la Grande Motte installe des zones de bronzage

Harry Potter : elle crée un masque que s’anime façon «Carte du Maraudeur»

Coca-Cola & Carlsberg : des bouteilles biodégradables à base de plantes

Ce bar invente la table roulante de distanciation sociale

France : une messe en « drive-in” célébrée sur un parking

Ce café distribue des chapeaux-frites pour faire respecter la distanciation sociale

À 10 ans, elle installe un « rideau de câlins » pour pouvoir enlacer ses grands-parents

Les plus belles photos « Nature » de l’année 2020

Coudre un masque en tissu Nintendo Switch

Paris : un cinéma projette des films sur l’immeuble voisin

Déconfinement : déguisé en Faucheuse, il visite les plages réouvertes au public

Zoom : le Studio Ghibli nous offre des fonds pour les visioconférences

Les séries cultes en quarantaine

Cet hôpital joue « Here Comes the Sun » pour les patients guéris du Covid-19

Capone: Tom Hardy en Al Capone dévoile son trailer

Confiné, Banksy revisite sa salle de bain

La faible pollution fait apparaître le logo Universal dans le ciel

Confiné, ce couple recrée des scènes de films cultes

Ils filment leur confinement à la manière de Wes Anderson, Tarantino, Godard…

Confinement : il skie dans son salon en stop motion