#10yearschallenge : l’avant-après version climat

Le #10yearschallenge fait son apparition sur les réseaux sociaux. Il nous montre avec effroi les avant/après liés à l’impact du changement climatique sur notre environnement.

#10yearschallenge : vers une prise de conscience collective ?

On ne compte plus les challenges lancés sur les réseaux sociaux ces dernières années. Si la plupart ont pour but de divertir, il en est des plus sérieux, dont les enjeux sont même primordiaux. C’est le cas du #10yearschallenge, lancé sur les réseaux sociaux au mois de janvier.

Le principe ?

Publier des avant/après de photos de paysages prises entre 2008 et 2018, preuves des ravages du réchauffement climatique sur notre planète.

Le constat est en effet alarmant : les glaciers réduisent à vue d’œil, les ours polaires ne peuvent plus se nourrir, les forêts disparaissent et les neiges fondent.

De nombreuses personnalités publiques n’ont pas hésité à prendre part au challenge, à l’image de Guillaume Canet qui a reposté sur son Instagram cette photo :

Une triste réalité…

 

Commentaires

Derniers Articles

 

Une entreprise offre 6000 euros pour regarder tous les épisodes des Simpson

Among Us débarque sur les consoles PS4, PS5 et Xbox Series

LEGO dévoile son set « Maman, j’ai raté l’avion ! »

Angèle à bord d’un train rétro direction Bruxelles dans son dernier clip

Freddy Krueger : La vraie maison des « Griffes de la Nuit » est à vendre

Le film Uncharted dévoile son trailer

New York : un nouvel observatoire en verre à 300 mètres de hauteur  

Elle recrée les décors de FRIENDS en miniature  

Décès de Bernard Tiphaine, la voix française de Chuck Norris

Blitz Society : le premier bar pour jouer aux échecs ouvre à Paris

Apple crée un clip composé de 45 ans de sons Apple

Aya et la Sorcière : Le dernier Ghibli débarque sur Netflix

LEGO Star Wars Castaways : Le nouveau jeu arrive sur Apple Arcade

« The Office Experience » : une grande exposition vous plonge dans la série

Il dépense 6 000 euros pour transformer sa maison en hommage aux années 90

Fisher-Price lance une version adulte et fonctionnelle de son téléphone culte

La sortie d’Indiana Jones 5 repoussée à 2023

Nike célèbre les 50 ans du UNO avec une Air Force 1

Des musées de Vienne créent un OnlyFans pour des oeuvres d’art

DUNE : les skins Zendaya et Timothée Chalamet sur Fortnite

« SOS Fantômes : L’Héritage » dévoile sa nouvelle bande-annonce

Une parodie de « Squid Game » avec Rami Malek

Des cafés Tom & Jerry ouvrent au Japon

Adidas lance des sneakers « Maman, j’ai raté l’avion ! »