Panda-Awareness-Week

108 Pandas dans le métro Londonien pour la « Panda Awareness Week »

Le 4 juillet marque le lancement international de la semaine de sensibilisation aux pandas (PAW), avec 108 pandas costumés interprétant une danse inspirée du tai-chi en plein cœur de Trafalgar Square.

LONDRES - Plus de 100 personnes déguisées en panda ont arpenté le réseau de transport Londonien hier dans le cadre de la semaine de la protection des Pandas. Au programme : démonstration de de tai-chi sur Trafalgar Square et défilé dans le métro.  Le Panda reste une des espèces les plus menacées de la planète avec moins de 1.600 pandas à l’état sauvage.

La PAW, avec l’appui du spécialiste des pandas et présentateur de documentaires animaliers Nigel Marven, est lancée par la Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding (base de Chengdu), un centre reconnu mondialement pour la recherche et la reproduction des pandas géants à Chengdu, capitale de la province de Sichuan dans le sud-ouest de la Chine. La PAW a pour objectif de sensibiliser et de soutenir la conservation et la protection du panda, l’une des espèces les plus menacées dans le monde.

« Notre objectif ultime est d’aider les pandas à retourner à leur habitat naturel et d’augmenter le nombre de pandas géants qui vivent à l’état sauvage. Nous espérons que la semaine de sensibilisation aux pandas nous aidera à élargir l’appui pour la conservation du panda et à trouver de nouveaux défenseurs pour cette cause vraiment spéciale. »

Via : Telegraph et newswire.ca

Laisser un commentaire

Catégories