100 ans de pauvreté en une minute

A l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, Depaul France s‘élève une nouvelle fois contre la pauvreté qui touche près de 9 millions de personnes en France.* Pour cette seconde prise de parole digitale, l’association reprend les codes des célèbres films « 100 ans de beauté »/« 100 ans de mode », afin de les détourner à son bénéfice. C’est par ce biais que Depaul France s’est emparé de ce concept très mode, léger et artificiel, mais qui fait à chaque fois des millions de vues, pour le transformer en « 100 ans de pauvreté ». Une communication qui surfe sur les codes digitaux et les détourne pour faire prendre conscience de la situation.

Le résultat, qui à l’instar des films originaux commence de manière légère, devient au fur et à mesure des années, plus dur et plus brutal : en 100 ans, si le style vestimentaire a évolué, le visage de la pauvreté, lui, au contraire reste inchangé. La pauvreté traverse malheureusement les âges, les époques, les cultures.

A propos de Depaul France

Depaul France, créé en France en 2013, est une association qui vient en aide aux personnes sans-abri, en leur donnant accès à l’hygiène et aux soins, une étape indispensable pour reprendre confiance, se socialiser et retrouver un jour un avenir. Depaul France fait partie de Depaul International, un groupe d’organisations caritatives qui soutient les personnes sans-abri partout dans le monde. depaulfrance.org

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Stuart réconcilie les marques rivales sur Twitter pour la Saint Valentin

    Même si Cupidon pointe le bout de son nez à l’approche de la Saint-Valentin, les tensions entre les marques concurrentes demeurent… C’est pourquoi Stuart, la plateforme de livraison ultra-rapide, s’est donnée pour mission de réconcilier leurs cœurs sur la toile. Sur invitation de Stuart, le 14 février prochain, 20 marques concurrentes seront invitées à se dire […]

  • Une maison « super green » signée Pantone et Airbnb

    Elu couleur ©Pantone de l’année 2017, le vert Greenery s’installe à Londres ce week-end dans une maison Airbnb. Située dans le quartier central et très branché de Clerkenwell, cette maison éphémère est conçue en « Outside in », traduisons dedans-dehors. A l’intérieur, le végétal pousse partout, de l’entrée à la cuisine, en passant par la salle […]

  • La sorcière de « RINGS » piège les clients d’un magasin

    À l’occasion de la sortie en DVD / Blu-ray du reboot de RINGS, la Paramount a organisé cette petite caméra cachée dans un magasin. La sorcière Samara va s’en donner à coeur joie.

  • Grimé en ouvrier, Franck Ribéry s’invite dans un match de jeunes

    En 2014, Arnaud Garnier, premier champion du monde de freestyle, s’était amusé à se grimer en vieillard à l’occasion d’une caméra cachée pour une pub mexicaine. En ce début d’année plusieurs joueurs du Bayern de Munich dont Alaba, Raffina et notre Ribéry national ont improvisé un match contre des jeunes dans cette nouvelle caméra cachée […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories