100 ans de pauvreté en une minute

A l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, Depaul France s‘élève une nouvelle fois contre la pauvreté qui touche près de 9 millions de personnes en France.* Pour cette seconde prise de parole digitale, l’association reprend les codes des célèbres films « 100 ans de beauté »/« 100 ans de mode », afin de les détourner à son bénéfice. C’est par ce biais que Depaul France s’est emparé de ce concept très mode, léger et artificiel, mais qui fait à chaque fois des millions de vues, pour le transformer en « 100 ans de pauvreté ». Une communication qui surfe sur les codes digitaux et les détourne pour faire prendre conscience de la situation.

Le résultat, qui à l’instar des films originaux commence de manière légère, devient au fur et à mesure des années, plus dur et plus brutal : en 100 ans, si le style vestimentaire a évolué, le visage de la pauvreté, lui, au contraire reste inchangé. La pauvreté traverse malheureusement les âges, les époques, les cultures.

A propos de Depaul France

Depaul France, créé en France en 2013, est une association qui vient en aide aux personnes sans-abri, en leur donnant accès à l’hygiène et aux soins, une étape indispensable pour reprendre confiance, se socialiser et retrouver un jour un avenir. Depaul France fait partie de Depaul International, un groupe d’organisations caritatives qui soutient les personnes sans-abri partout dans le monde. depaulfrance.org

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