100 ans de pauvreté en une minute

A l’occasion de la journée mondiale du refus de la misère, Depaul France s‘élève une nouvelle fois contre la pauvreté qui touche près de 9 millions de personnes en France.* Pour cette seconde prise de parole digitale, l’association reprend les codes des célèbres films « 100 ans de beauté »/« 100 ans de mode », afin de les détourner à son bénéfice. C’est par ce biais que Depaul France s’est emparé de ce concept très mode, léger et artificiel, mais qui fait à chaque fois des millions de vues, pour le transformer en « 100 ans de pauvreté ». Une communication qui surfe sur les codes digitaux et les détourne pour faire prendre conscience de la situation.

Le résultat, qui à l’instar des films originaux commence de manière légère, devient au fur et à mesure des années, plus dur et plus brutal : en 100 ans, si le style vestimentaire a évolué, le visage de la pauvreté, lui, au contraire reste inchangé. La pauvreté traverse malheureusement les âges, les époques, les cultures.

A propos de Depaul France

Depaul France, créé en France en 2013, est une association qui vient en aide aux personnes sans-abri, en leur donnant accès à l’hygiène et aux soins, une étape indispensable pour reprendre confiance, se socialiser et retrouver un jour un avenir. Depaul France fait partie de Depaul International, un groupe d’organisations caritatives qui soutient les personnes sans-abri partout dans le monde. depaulfrance.org

Derniers articles dans Advertising & Branding

  • Le parc d’attraction qui fait découvrir le monde du travail aux enfants pourrait arriver en France

    Ici, pas de montagnes russes, de toboggans, ni de manèges. Le parc d’attraction KidZania a choisi une thématique bien particulière: celle du travail. Caissier, pompier, pilote de ligne, chirurgien, pizzaïolo, hôtesse de l’air, journaliste ou encore banquier: les jeunes visiteurs, âgés de 4 à 14 ans, peuvent s’essayer à plus de 60 métiers le temps […]

  • Domino’s Pizza rejoue « La Folle Journée de Ferris Bueller » avec Steve de « Stranger Things »

    « La Folle Journée de Ferris Bueller » est un film américain écrit et réalisé par John Hughes, sorti en 1986. Dans sa dernière campagne de pub, la chaine Domino’s s’amuse à rejouer quelques scènes emblématiques de ce classique des années 80. Dans cette version 2017, c’est le jeune acteur de Stranger Things Joe Kerry qui reprend […]

  • Luckey Homes publie la carte des loyers AirBnB version Métro

    Quel tarif payer ou fixer pour un studio parisien mis en location sur AirBnB ? Comparez les prix et tranchez grâce à Luckey Homes ! Pour vous aider dans vos démarches, la start-up, spécialisée dans la gestion locative de courte durée, a réalisé une carte très pratique : le plan de métro des loyers. Cette […]

  • France : la première salle de cinéma 4DX va ouvrir à Paris

    Développée en Corée du Sud, la technologie 4DX propose aux spectateurs de vivre une expérience à couper le souffle. Plongés au coeur du film, tous leurs sens sont stimulés. Complètement libérés des limites visuelles et auditives,ils découvrent un cinéma hors de l’écran et vivent une expérience cinématographique immersive unique et inédite. La salle 4DX du […]

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Catégories